Abidjan, 18 juil 2023 (AIP)- La société gazière et pétrolière Foxtrot international et la COP 15 ont signé un protocole d’accord en vue de définir les lignes directrices d’une collaboration pour lutter contre la désertification, la sécheresse et la dégradation des sols.
Le président de la Cop 15, Alain-Richard Donwahi a souligné que dans le cadre de la mise en œuvre de ce partenariat, Foxtrot international apportera une assistance pour l’atteinte des stratégies bas carbone. Il s’agira de définir une feuille de route conjointe sur la lutte contre la désertification, la sécheresse et la dégradation des sols, d’accentuer le plaidoyer et la communication autour des actions et de mettre en place une politique en matière de responsabilité sociale et environnementale (RSE).
Le directeur général de Foxtrot international, Jean Michel Bonnet a fait savoir que la signature de ce protocole d’accord intègre l’engagement citoyen de la société en matière de lutte contre la désertification, la sécheresse et la dégradation des sols.
« Foxtrot international est une société pétrolière et gazière qui produit 90% du gaz en Côte d’lvoire et 70 % de l’électricité. Cette signature nous permettra de renforcer nos actions en matière de lutte contre la désertification à travers l’élaboration d’une feuille de route qui prendra en compte notre stratégie de bas carbone et de RSE », a justifié M. Bonnet, après la signature de ce protocole d’accord, vendredi 14 juillet 2023 dans les locaux de la COP 15, au Plateau.