MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Le groupe Raxio lance la construction de son premier centre de données en Côte d’Ivoire


  7 Novembre      93        Economie (20984),

 

Abidjan, 07 nov 2022 (AIP)- Le groupe Raxio a procédé à la pose de la première pierre de son premier centre de données en Côte d’Ivoire, en présence du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly et d’autres personnalités, au village des Technologies de l’information et de la Biotechnologie, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Cette cérémonie tenue le jeudi 3 novembre 2022, marque la première étape d’une construction qui se fera en plusieurs phases, avec pour objectif d’officialiser la mise en service du centre de données à compter du mois de juin 2023. Elle marque aussi, l’entrée attendue du Groupe en Afrique de l’Ouest, centre régional de l’Union économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).

Selon le président directeur général du groupe Raxio, Robert Mullins, ce data center (centre de données) est prévue pour intégrer des flux d’énergie renouvelable, permettant de fournir des services impactant possible pour l’environnement et construire des projets durables. Il permettra le stockage et la circulation des données entre les banques et autres institutions financières sur le territoire.

Raxio Côte d’Ivoire s’adaptera aux besoins croissants des clients, avec une capacité d’environ 800 racks et une puissance informatique de 3 MW. Sa taille devra permettre de répondre aux besoins locaux des clients pour leur équipement informatique dans une installation de pointe, construite pour répondre à tout type de clients des PME aux grandes entreprises à très grande échelle.

Il sera entièrement équipé de solutions technologiques de pointe qui non seulement garantissent une redondance totale et une disponibilité maximale, mais aussi optimisent la consommation d’énergie et l’efficacité énergétique.

Créée en 2018, le groupe Raxio est le premier opérateur de centres de données des opérateurs en Afrique. Il est présent en Éthiopie, en République démocratique du Congo, en République de Côte d’Ivoire, en Tanzanie et au Mozambique.

Dans la même catégorie