MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport) APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente

Le groupe SIFCA s’engage à renforcer ses activités hévéicoles au Ghana (Communiqué)


  20 Mars      71        Agriculture (4138), Economie (20952),

 

Abidjan, 20 mars 2022 (AIP)-Les dirigeants du groupe SIFCA ont réitéré leur engagement à renforcer leurs activités hévéicoles au Ghana, lors d’une audience mardi 15 mars 2022 avec le président Nana Akufo-Addo, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

La délégation du groupe agro-industriel ivoirien conduite par son Président du conseil d’administration (PCA) Alassane Doumbia et son directeur général, Pierre Billon ont assuré les autorités ghanéennes de leur engagement constant à renforcer ses activités, afin d’accroitre la production de caoutchouc naturel usiné au Ghana.

Elle a également exprimé toute sa gratitude aux autorités ghanéennes pour avoir toujours créé les bonnes conditions d’exercice de GREL, ainsi que pour tous les appuis dont l’entreprise a pu bénéficier depuis sa création en 1996.

Le PCA du groupe SIFCA, Alassane Doumbia a dit tout le potentiel de l’activité hévéicole, profitable à l’économie nationale et aux petits planteurs, sur le modèle identique à celui développé en Côte d’Ivoire.

Le Ghana constitue un important marché au regard des investissements et des 50 000 emplois (directs et indirects) générés par le groupe qui investit régulièrement dans ce pays dans le domaine de l’éducation, de la santé et de l’accès à l’eau potable, au profit des 90 communautés rurales des régions de l’ouest, du centre et de l’est.

SIFCA est un groupe privé ivoirien spécialisé dans le domaine de l’agro-industrie depuis 1964. Il est présent sur toute la chaîne de valeur, depuis l’exploitation des plantations jusqu’à la transformation et la commercialisation, de l’huile de palme, le caoutchouc naturel et le sucre de canne.

Fort de 32 000 employés, le groupe est présent dans six pays (Côte d’Ivoire, Ghana, Libéria, Sénégal, Nigéria, France), à travers dix filiales dont certaines sont cotées à la Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan (BRVM).

Ghana Rubber Estates Ltd (GREL), filiale ghanéenne de la Société internationale de plantations d’hévéas (SIPH), détenue par l’agro-industriel dispose d’une concession de plus de 21 000 hectares hévéa et possède un réseau de fournisseurs indépendants comprenant 11 000 petits planteurs.

Dans la même catégorie