MAP Le Rwanda adopte des mesures strictes pour contrer une troisième vague de Covid-19 MAP Le Niger et le Nigeria confrontés à une « crise nutritionnelle majeure » chez les enfants (MSF) MAP Elections en Ethiopie : fermeture des bureaux de vote (Conseil national électoral) MAP Rabat abrite l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », une première en Afrique et dans le monde arabe MAP La CAF veut rendre le football africain plus compétitif (Président) APS SÉNOBA : LES POPULATIONS DÉPLORENT LE MANQUE D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ GNA Infant jaundice: what public needs to know and do? GNA Kenyan MP commends Ghana’s COVID testing speed GNA World Refugee Day: Ghana’s refugee population stands at 14,000 GNA 94 per cent of children fear unemployment in future

Le GSE présente ses condoléances à Ouattara suite aux décès des deux ex-Premiers ministres


  31 Juillet      11        Politique (17386),

   

Abidjan, 31 juil 2020 (AIP)- Le Groupe Solidarité-Egalité (GSE) présente ses condoléances au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, suite au décès des deux ex-Premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Seydou Elimane Diarra, ainsi que de l’Evêque émérite du diocèse de Daloa, Mgr Pierre-Marie Coty.

Dans une déclaration transmise le jeudi 30 juillet 2020, à l’AIP, son président Kouamé Mesmin Komoé salue la mémoire de ces illustres disparus et le dévouement dont ils ont fait preuve tout au long de leurs parcours professionnels pour le rayonnement de la Côte dans leurs différentes sphères de compétence.

Pour lui, Amadou Gon Coulibaly fut un grand serviteur de l’Etat de Côte d’Ivoire, artisan du dialogue politique et du redressement économique du pays quand Seydou Diarra était un homme de consensus qui a dirigé à deux reprises la Primature, sous deux régimes différents.

Quant à Mgr Pierre-Marie, auteur de l’Abidjanaise, il le voit comme un homme de Dieu aux charismes et connaissances intellectuelles et religieuses généreuses, qui du haut de ses 65 ans de vie sacerdotale, s’est mis au service du Seigneur pour une grâce abondante sur la Côte d’Ivoire.

Les deux ex-Premiers ministres ont déjà été inhumés après avoir reçu les hommages de la nation. L’évêque sera porté en terre le mardi 04 août, à la cathédrale Saint Paul d’Abidjan-Plateau.

Dans la même catégorie