AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região

Le GTCR-R invite les porteurs des projets PIREDD au respect des sauvegardes de Cancun


  31 Mars      57        Economie (20972),

 

Kinshasa 31 mars 2021 (ACP)._ Les organisations de la société civiles réunies au sein du Groupe de Travail (REDD Rénové), ont appelé à la prise en compte du respect des sauvegardes de Cancun des projets et autres programmes financés par le fonds CAFI.

Au cours d’un atelier organisé à Kinshasa, du 29 au 30 mars, dans le cadre de l’approche de la fin de différents Projets Intégrés REDD (PIREDD) en République démocratique du Congo, ils ont estimé que la question de sauvegarde reste un défi majeur dans l’atteinte des objectifs poursuivis à travers les différents projets intégrés Redd en exécution au pays.

Cette difficulté est exacerbée par les manuels de procédures des porteurs des projets qui ne permettent pas de suivre de près cette question.

« Le constat pour nous a été très fâcheux. Les PIREDD sont à -30 % de mise en œuvre de respect de sauvegarde. Nous avons constaté ensemble qu’il n’y a pas eu une harmonisation des outils de sauvegarde », a précisé le coordinateur du GTCRR, Guy Kajemba.   

Pour la société civile environnementale, il est inconcevable de remarquer l’existence des PIREDD où l’on ne trouve même pas des mécanismes de gestion des plaintes, ni des plans de partage de bénéfice etc. « Nous allons produire bientôt notre rapport sur le suivi des PIREDD », a informé Guy Kajemba.
Selon les acteurs de la société civile, la multiplicité des manuelles de procédures rend la tâche plus difficile, lorsqu’il faut considérer que la Banque Mondiale a ses exigences différentes de celles du PNUD, de la FAO et des autres. ACP/Kayu/KJI

Dans la même catégorie