Inforpress São Vicente acolhe em Maio primeiro Encontro Internacional Lusófono de Literatura, Arquitectura e Património Inforpress CCS vai avaliar parcerias no Fórum Macau para alavancar o desenvolvimento do país Inforpress Cabo Verde prepara-se para Cimeira Mundial de Acção para Crianças e Jovens em Antígua e Barbuda Inforpress BCV selecionado como segundo beneficiário do Fundo Fiduciário do Banco Mundial para melhoria da gestão de activos públicos Inforpress Instituto Politécnico de Castelo Branco e câmaras municipais de Santiago assinam protocolo de cooperação no domínio da educação Inforpress Boxe: Bruno Fernandes defronta adversário da RD Congo no Mandela African Cup na África do Sul AIB Lutte contre le terrorisme : l’armée nationale reçoit 75 véhicules militaires AIB Burkina : 268 malades indigents ont bénéficié d’une prise en charge sanitaire pour plus de 158 700 000 francs CFA AIB Burkina : 19 formations sanitaires bénéficient de 30 millions de FCFA pour la prise en charge de malades indigents internés MAP Sous le leadership de SM le Roi, le Maroc a accumulé une expérience importante dans les domaines agricole et alimentaire (DG de la FAO)

Le Guichet Emploi Jeune rencontre les populations de Gbémazo


  14 Mars      57        Emploi (351),

 

Abidjan, 14 mars 2023 (AIP) – Sur l’initiative de la mutuelle « Actions pour le Développement de Gbémazo », le Guichet Emploi Jeune du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique de la sous-préfecture de Worofla (département de Séguéla) a rencontré le 7 mars 2023, les populations de Gbémazo pour leur présenter les opportunités d’emploi et d’activités génératrices de revenus.

Le responsable du Guichet, Sindou Bakayoko, a exposé sur les opportunités existant en milieu rural dont les secteurs du commerce, de l’agriculture, de la coiffure, de la restauration, du maraîcher et du vivrier, rapporte une note d’information transmise à l’AIP, mardi 14 mars.

« Ce sont là des niches, et j’exhorte les jeunes et les moins jeunes à s’y intéresser véritablement, car la localité est en plein essor grâce aux infrastructures socio-économiques réalisées par le gouvernement », a-t-il dit.

Les échanges avec le public ont porté sur les étapes de la procédure d’accès au financement, notamment le montage des projets. A cet effet, le conférencier a assuré de sa disponibilité à revenir à Gbémazo pour d’autres séances de travail. Il a sollicité l’appui des cadres pour l’encadrement des populations.

« Nous avons pris bonne note des conseils du Guichet et envisageons d’autres rencontres. La mutuelle est engagée depuis des années sur la question ; mais, le fait qu’un représentant du Guichet se déplace jusqu’à nous à Gbémazo, renforce nos actions de sensibilisation. Cela démontre, encore une fois, l’inclusion sociale de la politique de développement du Président de la République Alassane Ouattara », a commenté le secrétaire exécutif de la mutuelle, Bakary Sanogo

Dans la même catégorie