MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Le HCRRUN indemnise les victimes des plateaux-ouest


  9 Novembre      54        Politique (25313), Société (45053),

 

Apéyémé, 9 nov. (ATOP) – Le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) indemnise, du 7 au 12 novembre à Apéyémé, des victimes de la crise socio-politique de 1958 à 2005 de la région des Plateaux-Ouest.
L’opération s’inscrit dans l’exécution de la 5e phase de son programme de réparation. L’objectif est d’indemniser les victimes, apaiser leur cœur et les disposer à pardonner leurs bourreaux.
Pour cette phase, 699 victimes dans la région des Plateaux-Ouest vont bénéficier des indemnisations du HCRRUN. Elles recevront des chèques allant de 420.000 FCFA à 2.100.000 FCFA et une somme de 5000F en espèce comme frais de déplacement.
Le 2ème rapporteur du HCRRUN, Mme Claudine Kpondzo-Ahianyo a indiqué que cette réparation est symbolique car, elle n’efface pas la douleur. Elle a convié les victimes au pardon afin de promouvoir la cohésion sociale, le dialogue et le vivre ensemble.
Le préfet de Danyi, FollyKuevi-Koko et le maire de la commune Danyi 1, WonyraKossivi ont remercié le président de la République pour son souci permanent de réconcilier tous les Togolais. Ils ont exhorté les victimes à mettre à profit l’argent reçu pour leur bien-être.
L’ancien Premier ministre, conseiller spécial du HCRRUN, Joseph KokouKoffigoh prend part à cette opération d’indemnisation.

Dans la même catégorie