MAP Changement climatique: Le Maroc résolument engagé en faveur du développement humain et durable (Ambassadeur) MAP Dakhla: Coup d’envoi du forum « Seafood 4 Africa 2024 » MAP L’économie bleue, un des moteurs de transformation les plus prometteurs pour l’Afrique (président de la FENIP) APS SENEGAL-AFRIQUE-HANDBALL / Championnat d’Afrique féminin : le Sénégal élimine le Cameroun et se qualifie en demi-finale ANP Education : Le Premier Ministre rencontre les syndicats du secteur de l’éducation et de la formation APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye aux Emirats et au Qatar APS SENEGAL-INNOVATIONS / Démarrage du concours Hackathon 2024 pour primer les meilleurs développeurs de projets innovants APS SENEGAL-SPORTS-NECROLOGIE-REACTION / Décès d’Ambroise Sarr : l’hommage du chef de l’Etat à une « figure emblématique de notre sport national » APS SENEGAL-SOCIETE / La représentante d’Onu Femmes évoque des solutions pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles APS SENEGAL-CHINE-LITTERATURE / Amadou Lamine Sall, lauréat du prix international de poésie ‘’1573 Golden antilope Tibétaine 2025’’

Le jeune Aloessodé Antoine remporte le concours ‘’Slam rose’’ 2024


  11 Novembre      7        Arts & Cultures (3513), Médias (3107),

 

Songon, 11 nov 2024 (AIP)- Le jeune Antoine Aloessodé Kodjo allias ” L’ami du Christ », a remporté samedi 9 novembre 2024, le concours “Slam rose” 2024 organisé par l’ONG Hope Life, dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.

Le jeune lauréat, a reçu à l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC-Polytechnique) d’Abidjan, en présence de ses amis et connaissances, son prix composé d’un trophée, d’une enveloppe de 200.000 FCFA et de gadgets.

“Je suis très heureux d’avoir prêté ma voix à une si noble cause (…) Et j’espère que la lutte contre le cancer du sein va aboutir. Je ne slame pas pour un jeu, car la lutte contre le cancer de sein est de loin une affaire solitaire”, a-t-il déclaré, exprimant sa gratitude aux organisateurs et au jury.

Les lauréats classés deuxième et troisième, ont obtenu respectivement une enveloppe de 100.000 FCFA et de 50.000 FCFA ainsi que des gadgets.

Les vainqueurs ont été encouragés à aller loin dans le slam. Au total, 26 candidats en provenance des pays du continent africain se sont prêtés au jeu en envoyant des contenus vidéo sur la page du réseau social de l’ONG Hope Life.

Ensuite, 12 finalistes ont été retenus à l’issue d’une première sélection sur la base d’un vote des internautes qui comptaient 40% et 60 % pour le jury, selon les organisateurs.

La présidente de l’ONG Hope Life, Constantine Secongo, a rappelé que le concours ‘’Slam rose’’ a été organisé pour entrer dans le monde des jeunes et intéresser la jeunesse à la lutte contre le cancer du sein.

La cinquième édition du concours ‘’Slam rose’’ a été lancée en août 2024, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie