Songon, 11 nov 2024 (AIP)- Le jeune Antoine Aloessodé Kodjo allias ” L’ami du Christ », a remporté samedi 9 novembre 2024, le concours “Slam rose” 2024 organisé par l’ONG Hope Life, dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.
Le jeune lauréat, a reçu à l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC-Polytechnique) d’Abidjan, en présence de ses amis et connaissances, son prix composé d’un trophée, d’une enveloppe de 200.000 FCFA et de gadgets.
“Je suis très heureux d’avoir prêté ma voix à une si noble cause (…) Et j’espère que la lutte contre le cancer du sein va aboutir. Je ne slame pas pour un jeu, car la lutte contre le cancer de sein est de loin une affaire solitaire”, a-t-il déclaré, exprimant sa gratitude aux organisateurs et au jury.
Les lauréats classés deuxième et troisième, ont obtenu respectivement une enveloppe de 100.000 FCFA et de 50.000 FCFA ainsi que des gadgets.
Les vainqueurs ont été encouragés à aller loin dans le slam. Au total, 26 candidats en provenance des pays du continent africain se sont prêtés au jeu en envoyant des contenus vidéo sur la page du réseau social de l’ONG Hope Life.
Ensuite, 12 finalistes ont été retenus à l’issue d’une première sélection sur la base d’un vote des internautes qui comptaient 40% et 60 % pour le jury, selon les organisateurs.
La présidente de l’ONG Hope Life, Constantine Secongo, a rappelé que le concours ‘’Slam rose’’ a été organisé pour entrer dans le monde des jeunes et intéresser la jeunesse à la lutte contre le cancer du sein.
La cinquième édition du concours ‘’Slam rose’’ a été lancée en août 2024, rappelle-t-on.