ANP Niger : Les biens du Bureau National de la Carte Brune CEDEAO déclarés désormais ‘’insaisissables’’ ANP Le Niger va organiser le 1er Juillet 2021 une table ronde pour le financement de sa nouvelle Stratégie de Finance Inclusive ANP Décès de l’ancien Ministre Mohamed Boucha ce jeudi 24 juin 2021 : Les obsèques officielles prévues ce vendredi 25 juin ANP Inauguration à Niamey de la nouvelle ambassade des États Unis construite à plus de 150 milliards de francs CFA ANP Le Premier Ministre Ouhoumoudou préside la 12ème réunion du comité de pilotage de la mission Eucap Sahel Niger APS ONZE NOUVEAUX MEMBRES FONT LEUR ENTRÉE DANS LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA SODAV APS TOURNOI DE DUBAÏ : UNE DÉFAITE QUI OBLIGE LES LIONS À GAGNER LE DERNIER MATCH, SELON LEUR COACH APS TOURNOI U20 UAFA : MALICK DAFF SALUE LA BONNE ENTAME DE SON ÉQUIPE APS USSEIN : LES RECOMMANDATIONS DU CONSEIL ACADÉMIQUE POUR UNE REPRISE DES COURS DANS LES MEILLEURS DÉLAIS APS CÉRÉMONIE DE RESTITUTION DE L’INVENTAIRE SUR LE PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL, MARDI

LE JOURNALISTE SERIGNE MANSOUR SY CISSÉ ABORDE LE MANNEQUINAT DANS UN OUVRAGE


  4 Août      101        Livres (163),

   

Le journaliste Serigne Mansour Sy Cissé a publié récemment un ouvrage ’’Echographie du mannequinat au Sénégal : entre avances … et pénétrations’’ aux éditions ‘’Harmattan Sénégal’’ pour faire le diagnostic de ce milieu ‘’fermé’’.

A travers cet ouvrage de 127 pages, le journaliste au quotidien national Le Soleil dit vouloir ‘’creuser’’ l’abcès du mannequinat, un métier très convoité par les jeunes sénégalaises surtout les filles.

Le livre qui compte 7 chapitres, mélange de témoignages, de consultations d’études universitaires et d’articles de presse, revient sur les évènements qui ont secoué le milieu du mannequinat sénégalais ces dernières années.

Le chef de bureau du quotidien Le Soleil à Diourbel (centre) dévoile certains tares du mannequinat, un milieu ‘’cruel et cupide’’ où les mannequins sont exposés à des phénomènes comme ‘’la jalousie, la méchanceté, les coups bas, la médisance‘’, entre autres.

Pour Serigne Mansour Sy Cissé, les jeunes investissent le milieu de la mode dont les ‘’camouflets’’ des défilés présentés en mondovision ‘’restent indignes’’ de la culture sénégalaise.

Toutefois, le journaliste ne veut pas que son ouvrage sert de fonds de commerce à certains qui veulent ‘’atomiser et vouer davantage aux gémonies les mannequins’’.

En faisant l’autopsie du mannequinat, Serigne Mansour Cissé se défend d’exposer les mannequins à ‘’la vindicte populaire, encore moins les jeter en pâture’’, mais ’’plutôt pour attirer l’attention’’ sur les personnes fascinées par ce métier.

’’Le podium est trop glissant’’, prévient l’auteur de ’’Echographie du mannequinat au Sénégal : entre avances … et pénétrations’’.

Dans la même catégorie