AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

LE JOURNALISTE SERIGNE MANSOUR SY CISSÉ ABORDE LE MANNEQUINAT DANS UN OUVRAGE


  4 Août      648        Livres (384),

 

Le journaliste Serigne Mansour Sy Cissé a publié récemment un ouvrage ’’Echographie du mannequinat au Sénégal : entre avances … et pénétrations’’ aux éditions ‘’Harmattan Sénégal’’ pour faire le diagnostic de ce milieu ‘’fermé’’.

A travers cet ouvrage de 127 pages, le journaliste au quotidien national Le Soleil dit vouloir ‘’creuser’’ l’abcès du mannequinat, un métier très convoité par les jeunes sénégalaises surtout les filles.

Le livre qui compte 7 chapitres, mélange de témoignages, de consultations d’études universitaires et d’articles de presse, revient sur les évènements qui ont secoué le milieu du mannequinat sénégalais ces dernières années.

Le chef de bureau du quotidien Le Soleil à Diourbel (centre) dévoile certains tares du mannequinat, un milieu ‘’cruel et cupide’’ où les mannequins sont exposés à des phénomènes comme ‘’la jalousie, la méchanceté, les coups bas, la médisance‘’, entre autres.

Pour Serigne Mansour Sy Cissé, les jeunes investissent le milieu de la mode dont les ‘’camouflets’’ des défilés présentés en mondovision ‘’restent indignes’’ de la culture sénégalaise.

Toutefois, le journaliste ne veut pas que son ouvrage sert de fonds de commerce à certains qui veulent ‘’atomiser et vouer davantage aux gémonies les mannequins’’.

En faisant l’autopsie du mannequinat, Serigne Mansour Cissé se défend d’exposer les mannequins à ‘’la vindicte populaire, encore moins les jeter en pâture’’, mais ’’plutôt pour attirer l’attention’’ sur les personnes fascinées par ce métier.

’’Le podium est trop glissant’’, prévient l’auteur de ’’Echographie du mannequinat au Sénégal : entre avances … et pénétrations’’.

Dans la même catégorie