MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

LE JUDO SÉNÉGALAIS VA DISTINGUER SES CHAMPIONS ET ANCIENS DIRIGEANTS, LE 29 DÉCEMBRE


  20 Décembre      60        Sport (12730),

 

Dakar, 20 déc (APS) – La Fédération sénégalaise de judo et disciplines associées (FSJDA) a prévu de remettre des distinctions à ses champions, présidents et directeurs techniques nationaux, lors d’une soirée de gala prévue le 29 décembre, au King Fahd Palace, à Dakar.

L’événement sera l’occasion de fêter le 60e anniversaire de ladite fédération, a annoncé, lundi, El Hadj Moussa Dia, l’un des dirigeants du comité d’organisation.

‘’Nous allons distinguer tous les anciens présidents, directeurs techniques nationaux, et surtout nos champions, lors de la soirée de gala’’, a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

Plus de 200 champions sont concernés, a-t-il indiqué, estimant que ‘’le judo a écrit les plus belles pages de l’histoire de sport du Sénégal’’.

Le président de la République, Macky Sall, est le parrain de la soirée de gala, qui se tiendra en présence du ministre des Sports, Matar Ba, selon M. Dia.

Le président du Comité national olympique et sportif sénégalais, Mamadou Diagna Ndiaye, y prendra part.

‘’Le sportif sénégalais le plus titré est un judoka, Ankline Diaba, le seul Sénégalais qui a été champion du monde militaire est aussi un judoka, Lassana Coly’’, a souligné El Hadj Moussa Dia.

A ce jour, le Sénégal a plus de 10 arbitres qui officient aux compétitions de la Fédération internationale de judo et à l’Union africaine de judo, selon lui.

‘’Je pense que cela ne relève pas du miracle, mais du travail de la Fédération sénégalaise de judo, qu’il faut vraiment (…) remercier du fond du cœur de nous avoir associés à cet événement’’, a commenté M. Dia, estimant que Le Sénégal a ‘’une fédération qui est très dynamique’’.

Dans la même catégorie