AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

LE KHALIFE GÉNÉRAL DE MÉDINA BAYE SALUE LE ’’BON DÉROULEMENT » DU GAMOU


  21 Octobre      60        Religion (1296),

 

Médina Baye (Kaolack), 21 oct (APS) – Le Khalife général de Médina Baye (Kaolack, centre), Cheikh Mahy Ibrahima Niass, a salué, jeudi, le bon déroulement de l’édition 2021 du gamou, l’évènement qui commémore la naissance du Prophète de l’Islam.

Le Khalif général de la Faydah Tidianiya recevait une délégation du Comité d’organisation du gamou conduite par le président de Jamhiyatu Ansaarud Dîn, Mouhamadoul Mounehamina Ibrahima Niass.

Le guide religieux a ainsi salué « les efforts’’ déployés par le Comité d’organisation pour ’’permettre aux fidèles de bien célébrer le Mawlid dans la ville sainte de Médina Baye ».

« Je suis vraiment très satisfait de l’organisation du Gamou international. Vous avez mis en place un dispositif qui a permis de faciliter le séjour des pèlerins dans la ville sainte de Médina Baye  » a dit le Khalif général de Médina Baye.

Pour cette édition du Mawlid international de Médina Baye, le Comité d’organisation avait anticipé en prenant toutes les dispositions nécessaires pour un bon déroulement de l’évènement.

Au niveau des différentes artères de la ville sainte, un dispositif a été déployé pour orienter les talibés. Ce même dispositif a été installé sur l’esplanade de la Grande Mosquée de Médina Baye durant la nuit du Mawlid pour faciliter l’accès des talibés à la grande tente.

« Je salue le dispositif que vous avez mis en place. Je vous félicite vraiment pour toutes ces innovations apportées cette année dans l’organisation du Mawlid » a t-il encore lancé au comité d’organisation.

La délégation du Comité d’organisation conduite par le président de la Jamhiyatu Ansaarud Dîn Cheikh Mounehamina Ibrahima Niass a remercié le Khalif général pour sa ’’confiance’’, sa ’’disponibilité’’ et son ’’appui déterminant’’ dans l’Organisation du Gamou.

’’Nous sommes honorés d’être reçus par le Khalif Général. Les mots de félicitations et d’encouragements nous ont beaucoup touchés », a souligné le président de la Jamhiyatu Ansaarud Dîn.

« Nous profitons de cette occasion pour réitérer notre engagement à vos côtés. Nous sommes des soldats au service de Cheikh Ibrahima Niass. Et vous pouvez compter sur nous pour vos différentes initiatives », a dit Mouhamadoune Mounehamina Ibrahima Niass s’adressant au Khalife.

Dans la même catégorie