AIP L’AIP remporte deux prix au Grand Prix FAAPA 2021 AIP La journée de l’entreprenariat féminin célébrée à Abidjan APS LES INVESTISSEMENTS DES ENTREPRISES CHINOISES EN AFRIQUE ESTIMÉS À 43 MILLIARDS DE DOLLARS EN FIN 2020 (LIVRE BLANC) AGP Guinée/Éducation : Pierre Kolié, 5ème de la République en sciences expérimentales au bac unique session 2020 plaide pour une bourse d’études à l’étranger AGP Guinée/Transition : Compte rendu du Conseil des Ministres AIP La Côte d’Ivoire s’offre 836 400 doses de vaccin Sinopharm pour lutter contre le covid-19 AIP La Suisse et la Côte d’Ivoire signent trois accords en matière de migration à Berne AIP Plus de 200.000 orphelins du Sida attendent d’être pris en charge en Côte d’Ivoire AIP Le Festival de l’électronique et du jeu vidéo d’Abidjan innove avec les Gaming Awards MAP Dakar: clôture de la 8e réunion du Conseil exécutif de la FAAPA par l’adoption du Plan d’action pour l’année 2022

LE KHALIFE GÉNÉRAL DE MÉDINA BAYE SALUE LE ’’BON DÉROULEMENT » DU GAMOU


  21 Octobre      25        Religion (867),

   

Médina Baye (Kaolack), 21 oct (APS) – Le Khalife général de Médina Baye (Kaolack, centre), Cheikh Mahy Ibrahima Niass, a salué, jeudi, le bon déroulement de l’édition 2021 du gamou, l’évènement qui commémore la naissance du Prophète de l’Islam.

Le Khalif général de la Faydah Tidianiya recevait une délégation du Comité d’organisation du gamou conduite par le président de Jamhiyatu Ansaarud Dîn, Mouhamadoul Mounehamina Ibrahima Niass.

Le guide religieux a ainsi salué « les efforts’’ déployés par le Comité d’organisation pour ’’permettre aux fidèles de bien célébrer le Mawlid dans la ville sainte de Médina Baye ».

« Je suis vraiment très satisfait de l’organisation du Gamou international. Vous avez mis en place un dispositif qui a permis de faciliter le séjour des pèlerins dans la ville sainte de Médina Baye  » a dit le Khalif général de Médina Baye.

Pour cette édition du Mawlid international de Médina Baye, le Comité d’organisation avait anticipé en prenant toutes les dispositions nécessaires pour un bon déroulement de l’évènement.

Au niveau des différentes artères de la ville sainte, un dispositif a été déployé pour orienter les talibés. Ce même dispositif a été installé sur l’esplanade de la Grande Mosquée de Médina Baye durant la nuit du Mawlid pour faciliter l’accès des talibés à la grande tente.

« Je salue le dispositif que vous avez mis en place. Je vous félicite vraiment pour toutes ces innovations apportées cette année dans l’organisation du Mawlid » a t-il encore lancé au comité d’organisation.

La délégation du Comité d’organisation conduite par le président de la Jamhiyatu Ansaarud Dîn Cheikh Mounehamina Ibrahima Niass a remercié le Khalif général pour sa ’’confiance’’, sa ’’disponibilité’’ et son ’’appui déterminant’’ dans l’Organisation du Gamou.

’’Nous sommes honorés d’être reçus par le Khalif Général. Les mots de félicitations et d’encouragements nous ont beaucoup touchés », a souligné le président de la Jamhiyatu Ansaarud Dîn.

« Nous profitons de cette occasion pour réitérer notre engagement à vos côtés. Nous sommes des soldats au service de Cheikh Ibrahima Niass. Et vous pouvez compter sur nous pour vos différentes initiatives », a dit Mouhamadoune Mounehamina Ibrahima Niass s’adressant au Khalife.

Dans la même catégorie