ANP Tahoua : Cérémonie de réception d’un centre de prise en charge holistique des victimes de violences basées sur le genre ANP Tillabéri : Inauguration du laboratoire d’agro-écologie de l’Université Boubakar Bâ couplée à une journée porte ouverte ANP La journée mondiale contre le travail des enfants célébrée à Dosso ANP Niger : La Fondation Issoufou Mahamadou (FIM) tient sa première Assemblée Générale à Niamey GNA Assemblyman donates 30 coconuts seedlings GNA Komenda College of Education launches ‘One Student, One Tree’ Project. ACI l’Arpce appelée à plus de rigueur pour la sécurité des consommateurs ACI Point sur les chiffres fiscaux du budget indicatif de la loi rectificative APS ABDOULAYE FAYE ÉTAIT PÉTRI DE COURAGE ET D’INTÉGRITÉ (MACKY SALL) APS CORONAVIRUS : UN DÉCÈS ET 52 NOUVEAUX CAS ANNONCÉS

Le maire de tabou soutient les AGR des femmes de la tribu Tépo sud


  16 Juillet      16        LeaderShip Feminin (320), Société (33029),

   

Abidjan, 16 juil (AIP) – Le député-maire de Tabou, Julien Klaibé, apporte son soutien à la mise en œuvre des activités génératrices de revenus des femmes des sept villages de la tribu Tépo sud par le don de sept broyeuses, sept presseuses et un fonds de garantie de 500 mille francs CFA.

Selon M. Klaidé, ce geste vise à  permettre à ces femmes de mener des activités génératrices de revenus, de sortir de la pauvreté et de gagner leur autonomie.

« Je vous conseille de mettre en place de petites coopératives qui vont grandir au fur et à mesure que vous étendez vos activités et gagner beaucoup d’argent. Vous pouvez par exemple créer des plantations de manioc, de maïs ou exercer le petit commerce », a-t-il conseillé, vendredi.

Il a recommandé que les villages de Dahioké,Seh,Irato,Iboké v2,Mèrè ,Taté 1 et Taté 2,  bénéficiaires du don, prennent au sérieux les activités qu’ils vont créer.

bb/nmfa/fmo

Dans la même catégorie