MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Le maire de Tafiré récompensé pour “la lutte contre le désordre urbain”


  19 Août      76        Environnement/Eaux/Forêts (6447),

 

Tafiré, 19 août 2022 (AIP)- Le conseil municipal de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol), représenté par le maire Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, a reçu, jeudi 18 août 2022, à Abidjan, un prix d’excellence du ministère de la Construction, du Logement et l’Urbanisme (MCLU) pour ses efforts dans “la lutte contre le désordre urbain”, a appris l’AIP.

Selon M. Coulibaly, la commune de Tafiré a été classée troisième dans le cadre du Prix d’excellence 2021, un Prix national décerné par le MCLU qui tend à récompenser les élus locaux pour “la lutte contre le désordre urbain”. Il a reçu des mains du représentant du Premier ministre, un trophée, un diplôme et la somme d’un million de CFA.

Pour cette catégorie, la commune de Port-Bouet avait été classée au premier rang, suivie de celle de Tiassalé.
“Depuis au moins quatre années, Tafiré se classe parmi les meilleurs élèves des concours, en terme de gouvernance et de propreté. En 2019, Tafiré a reçu le troisième prix de cette même catégorie “, s’est réjoui le maire Coulibaly, joint par l’AIP dans la soirée de jeudi.
Pour 2022, a-t-il poursuivi, la commune de Tafiré est classée troisième dans une autre catégorie qui concerne la gestion globale des collectivités. Elle vient derrière le conseil régional du Kabadougou et la commune d’Abengourou.

Dans la même catégorie