MAP Bissau: Les conditions techniques et financières pas réunies pour des législatives le 24 novembre (ministre) MAP Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français) MAP Une délégation de la CCIS de Souss-Massa en mission de prospection au Sénégal MAP Le projet de Gazoduc Africain Atlantique vise l’émergence d’une véritable prospérité pour l’Afrique et ses populations (Mme Benali) MAP Le développement des compétences et l’innovation, leviers essentiels de l’industrialisation en Afrique (panélistes) MAP Réunion préparatoire de la 8ème Assemblée Générale de la FAAPA APS SENEGAL-TURQUIE-AFFAIRES / Bassirou Diomaye Faye au Forum d’investissement turco-sénégalais d’Istanbul APS Crue du fleuve Sénégal: L’Union de Galoya veut transformer la situation en opportunité APS Bassirou Diomaye Faye au Forum d’investissement turco-sénégalais d’Istanbul APS Amadeus sort « Taaru Sénégal », en hommage aux pionniers de la musique sénégalaise

Le Malawi et le Maroc entretiennent de très bonnes relations, qui ne cessent de se renforcer (ministre malawien)


  29 Septembre      28        Coopération (2724),

 

Marrakech, 29/09/2023 (MAP)- Le Malawi et le Maroc entretiennent de très bonnes relations, qui ne cessent de se renforcer au fil des années, a affirmé, vendredi à Marrakech, le ministre malawien de l’Agriculture, Samuel Dalitso Kawale.

Intervenant lors de ses entretiens avec le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki en marge de la 2éme Conférence africaine sur la réduction des risques en santé, M. Kawale a fait part de la volonté du gouvernement de son pays d’intensifier les liens de coopération avec le Royaume du Maroc, en particulier dans le domaine agricole et ce, dans l’intérêt mutuel des deux pays.

Il a, dans ce sens, exprimé sa profonde gratitude envers le Maroc suite au soutien affiché par le Royaume notamment, en matière de don de fertilisants.

« Il s’agit d’un grand geste d’amitié, de collaboration et de générosité affiché par le Royaume du Maroc envers mon pays », s’est-t-il félicité.

Le ministre a, par ailleurs, relevé que « les discussions d’aujourd’hui avec M. Sadiki ont porté sur les moyens à même de renforcer davantage les voies de collaboration entre les deux pays », notant que « le Malawi ambitionne de tirer profit des politiques marocaines de développement et tend à les adapter au contexte du Malawi ».

Dans la même catégorie