AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint)

Le manager du village SOS d’Aboisso plaide pour plus d’engagement envers sa structure


  21 Novembre      49        Société (45093),

 

Aboisso, 21 nov 2020 (AIP)-Le manager du site du village SOS d’Aboisso, Kouamé Nafiassou, a plaidé, samedi 21 novembre 2020, pour plus d’engagement envers le village SOS, vu la noblesse de la tâche qu’elle accomplie, à l’occasion de la célébration locale de la 31éme édition de la journée internationale des droits des enfants à Adaou.

M. Kouamé a demandé aux bonnes volontés de s’engager à soutenir le village SOS car une synergie d’actions s’impose pour la protection des enfants.

Il a expliqué que la tâche du village SOS consiste à éduquer et à favoriser le développement communautaire des enfants, indiquant que la vision est que chaque enfant grandisse dans un climat d’affection, de respect et de sécurité. Il a fait savoir qu’un enfant qui se sent aimé peut aimer en retour.

Le villages SOS ont pour mission de favoriser un environnement familial, soit dans un village SOS, soit en renforçant la cellule familiale, a-t- il relevé.

Il a révélé toutes les actions menées par les villages SOS pour le bien-être des enfants et fait savoir que ces actions ne sont possibles que grâce à des parrains, amis, donateurs et partenaires.

Le directeur régional du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant du Sud-Comoé, Dako Dano, a traduit sa volonté et la disponibilité à soutenir toutes les actions allant dans le sens du droit des enfants.

Ouvert en 1983, le village d’enfants SOS d’Aboisso compte une centaine d’enfants regroupés dans une dizaine de familles. Il prend également en compte près de 150 enfants dans la sous-préfecture d’Adaou dans un programme de programme de renforcement familial (PRF), a-t-on appris.

Dans la même catégorie