Abidjan, 10 mai 2024 (AIP)- Le marché de l’assurance automobile en Côte d’Ivoire se porte bien, a affirmé mercredi 8 mai 2024 à Abidjan, le directeur des prestations à NSIA assurances, Mel Bédjé, en marge de la cérémonie de présentation de la nouvelle offre automobile, « Auto cash ».
« Aujourd’hui avec l’accroissement du parc auto, l’assurance automobile se porte très bien, mais en termes de pénétration, il n’y a pas beaucoup d’assurés », a relevé M. Bédjé, précisant que ce gap est certainement dû à la méconnaissance des assurés.
« Certains assurés du fait que la responsabilité civile (RC) soit seulement obligatoire se limitent à ça. Mais au-delà de la RC, il y a plusieurs garanties facultatives, mais ils peuvent prendre d’autres offres telles que nous l’avons proposée », a-t-il ajouté.
Il a expliqué que la RC vise à couvrir les dommages causés au tiers. Toutefois, les autres possibilités de garantie sont, entre autres, la garantie tout risque pour les nouveaux véhicules, la garantie dommage, la garantie bris de glace, la garantie vole, la garantie incendie, le vol d’accessoires, le vol du véhicule.
« L’avantage chez nous, c’est le règlement qui est rapide, notamment en 90 mn. Et il y a aussi la qualité des prestations, le délai de règlement des sinistres », a indiqué le directeur des prestations.
Il a expliqué que, sa structure veut dynamiser le partenariat avec les courtiers dans l’optique d’améliorer la qualité de services au profit des assurés.
Le directeur général de la structure, Magloire Dochamou, a fait remarquer que ses collaborateurs et lui restent conscients des efforts à faire pour rassurer les populations.
« Nous sommes en train de faire un come-back pour dire que nous réinvestissons le marché des assurances en proposant aux populations des produits qui répondent à leur besoin », a-t-il indiqué.