GNA Rev. Ntim Forjour donates to schools in his constituency GNA GES and GhLA hold maiden Akim Oda Reading Festival GNA Two West Mamprusi communities attain ODF Sanitised status GNA Assin North residents call for free, fair, transparent by-election GNA Massive participation at the Reverential night to usher in Emancipation Day GNA Peace Council unhappy about chieftaincy institution’s declining dignity and integrity AIB Burkina : Lancement de la formation de 60 femmes et jeunes filles vulnérables au métier de tissage AIB L’ASECNA encourage le bachelier Adama Komi, passionné d’aéronautique AIB Marche du mouvement « U Gulmu fi » : La foule n’a pas été reçue par le gouverneur, celui-ci s’explique AIB Burkina/Diapaga : Des manifestants exigent la sécurité et la prise en charge des déplacés internes

Le Maroc élu membre du Comité Intergouvernemental de Sauvegarde du Patrimoine Culturel Immatériel de l’Unesco


  10 Septembre      62        Arts & Cultures (1692),

   

Paris, 10/09/2020 (MAP) – Le Maroc a été élu, jeudi, membre du Comité Intergouvernemental de Sauvegarde du Patrimoine Culturel Immatériel de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).

Le Comité, qui compte 24 Etats parties, a renouvelé la moitié de ses membres au cours de la 8ème session de l’assemblée générale de la Convention pour la Sauvegarde du Patrimoine Immatériel, qui s’est tenue du 8 au 10 septembre au siège de l’organisation onusienne à Paris.

Le Maroc y fait son entrée pour la première fois en la personne de son ambassadeur délégué permanent Samir Addahre pour un mandat de 4 ans.

Le Royaume a été élu de même que l’Arabie saoudite, le Brésil, la Suède, la Corée du Sud ou encore la Suisse et le Rwanda.

Le comité a pour missions notamment de faire des recommandations sur les mesures de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, de donner des conseils sur les meilleures pratiques et de promouvoir les objectifs de la convention.

Le Comité étudie également les demandes d’inscription sur les listes ainsi que les propositions de programmes ou de projets. Il a également la charge de fournir une assistance internationale.

Dans la même catégorie