APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Deuxième sortie du président Faye : une visite pour “la consolidation des liens historiques” avec Banjul APS SENEGAL-GAMBIE / Visite du président Faye en Gambie : “l’occasion de lancer un signal pour une paix définitive en Casamance” (observateurs) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Diomaye Faye remercie son homologue et le peuple mauritaniens pour leur accueil ‘’chaleureux’’ MAP La littérature africaine entre défis et enjeux au centre d’une conférence à Oujda MAP La Guinée-Bissau abrite le 11è Forum régional côtier et marin de la zone littorale ouest-africaine MAP CAN de futsal (demi-finale): « Le match de la finale contre l’Angola sera complètement différent de celui de l’ouverture » (Hicham Dguig) MAP Mauritanie: L’élection présidentielle, le 29 juin prochain (officiel) MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030

Le Maroc et le Malawi pour le renforcement de la coopération dans les secteurs de l’agriculture et la santé


  21 Septembre      27        Agriculture (4138), COOpération (783), Santé (15362),

 

Lilongwe, 21/09/2022 -(MAP)- Le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Malawi dans plusieurs domaines, particulièrement les secteurs agricole et de la santé, a été au centre des entretiens, lundi dernier, entre le Chargé d’Affaires du Royaume à Lilongwe, M. Abdelkader Naji , et de hauts responsables malawites.

Les discussions avec le ministre malawite de l’Agriculture, M. Lobin C. Lowe et le Secrétaire général du département, M. Peter Gatirau Munya, ont permis aux deux parties d’examiner les moyens devant permettre de tirer profit des opportunités d’investissement offertes aux acteurs économiques dans le domaine agricole, afin de consolider la coopération bilatérale

Le ministre a saisi l’occasion pour saluer l’assistance qu’apporte le Maroc au Malawi. « Le Maroc fournit une grande assistance au Malawi dans le domaine de la sécurité alimentaire, à travers notamment l’assistance technique et d’experts», s’est-il enorgueilli.

Par ailleurs, le Chargé d’Affaires a eu le même jour des entretiens avec le Vice-ministre de la Santé, M. Enock Phale, en présence du Secrétaire Général du département, M. Bestone Chisamile.

Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale dans le secteur de la santé, y compris la coopération technique.

Le responsable malawite a, à cette occasion, salué les excellentes relations entre les deux pays et la coopération qui s’étend à plusieurs domaines.

Dans la même catégorie