MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Le Maroc et l’Espagne vivent le « meilleur moment de leurs relations bilatérales » (M. Albares)


Madrid, 18/12/2024 (MAP) – Le Maroc et l’Espagne vivent aujourd’hui le « meilleur moment de leurs relations bilatérales », a affirmé, mercredi, le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, José Manuel Albares.

« Nos relations avec le Maroc sont vitales et avantageuses pour les deux pays », a souligné M. Albares devant le Congrès des députés, réaffirmant que la coopération sécuritaire entre les deux pays « est déterminante » pour la lutte contre les réseaux du trafic des êtres humains et le démantèlement des cellules terroristes.

Le chef de la diplomatie espagnole a assuré, à cet effet, que le bilan de la feuille de route entre le Maroc et l’Espagne « est totalement positif et extrêmement bénéfique pour les deux pays ».

M. Albares a également mis en exergue l’excellence des relations économiques bilatérales, notant que le Maroc est l’un des principaux partenaires commerciaux de l’Espagne.

Les échanges commerciaux entre les deux pays ont dépassé en 2023 les 21 milliards d’euros, sachant que près de 17.000 entreprises espagnoles exportent leurs produits vers le Maroc et plus de 4.000 entreprises espagnoles sont installées au Maroc, a-t-il soutenu.

Dans la même catégorie