AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

Le Médiateur du Royaume s’entretient avec son homologue centrafricain


  21 Novembre      32        Politique (25348),

 

Rabat, 21/11/2022 (MAP) – Le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec son homologue centrafricain, Laurent Ngon Baba, actuellement en visite de travail dans le Royaume.

Au cours de cette entrevue, les deux parties ont échangé autour du renforcement de la coopération entre l’Institution du Médiateur du Royaume et le Conseil National de la Médiation en Centrafrique.

La rencontre vise à approfondir les liens de coopération entre les deux pays dans tous les domaines liés aux compétences de l’Institution du Médiateur du Royaume, a déclaré M. Benalilou à la MAP.

« La visite de M. Ngon Baba a été l’occasion d’échanger sur l’ensemble des axes de coopération ainsi que d’un éventuel soutien à nos homologues du Conseil National de la Médiation (en Centrafrique) », a-t-il fait savoir, évoquant la possibilité de la signature d’un mémorandum d’entente sur l’extension de ces mécanismes de coopération entre les deux institutions.

Pour sa part, le Médiateur de la République centrafricaine s’est félicité des « excellentes » relations existant entre les deux pays, soulignant que cet échange vise à construire une nouvelle base de relations « fructueuses » entre les deux institutions.

« Nous devons faire de nos institutions un cadre de partenariat permanent à la disposition de nos populations respectives pour asseoir une relation de confiance entre le gouvernant et le gouverné et assurer la bonne gouvernance », a-t-il, par ailleurs, suggéré.

Dans la même catégorie