AIP L’UE envisage de canaliser davantage de fonds vers l’Afrique de l’ouest pour prévenir la migration clandestine ACI Congo : Plus de 14 mille interventions enregistrées en 2022 Inforpress Boa Vista: Prosseguem as buscas por dois pescadores desaparecidos desde sexta-feira – comandante regional Inforpress Andebol/Santiago Sul: ABC e Girassol disputam hoje a final do campeonato em sénior feminino Inforpress ARFSS arranca formação com cerca de 50 candidatos a árbitro de futebol ANG Legislativas antecipadas/PAI-Terra Ranka agradece oa povo guineense pela votação massiva na coligação ANG Legislativas antecipadas/Sinjotecs considera de positiva a cobertura jornalística do processo eleitoral ANG Legislativas antecipadas/ROJAE-CPLP diz não registar nenhuma situação que possa pôr em causa o processo eleitoral ANG Legislativas antecipadas/Líder da PAI-Terra Ranka declara vitória com maioria absoluta MAP L’économie zambienne sur la voie de la reprise (responsable)

Le MFFE organise une série d’ateliers à Gagnoa sur l’autonomisation de la femme rurale


  6 Novembre      32        LeaderShip Feminin (439),

 

Gagnoa, 06 nov 2021 (AIP)- L’étape de Gagnoa de la série d’ateliers portant sur l’autonomisation de la femme rurale, initiée par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), à travers sa direction de l’Entrepreneuriat féminin, s’est ouverte vendredi 05 novembre 2021 à la mairie.

Le but est le renforcement des capacités des femmes de la région du Gôh, surtout les responsables de coopératives agricoles et d’associations. Sont concernés par la séance de formation de Gagnoa, 50 responsables de groupements féminins et de coopératives dont l’encadrement, en technique culturale, vie associative et entrepreneuriat agricole, est assurée par l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER). Les thématiques abordées au cours de cet atelier sont les droits humains et les compétences de vie.

Deux autres ateliers se tiendront les 12 et 13 novembre simultanément à Bayota et Gagnoa, où seront abordés les thématiques de techniques culturales pour Bayota, et de leadership et management pour Gagnoa.

« Suivez ces formations avec assiduité, vous en récolterez certainement les fruits », a insisté le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant du Gôh, Dirabou Roland Richard. Il a défini les objectifs de l’atelier qui s’articulent essentiellement autour de la lutte contre la pauvreté et la pérennisation des activités génératrices de revenus de ces femmes.

La série d’ateliers a débuté le 03 novembre 2021 à Bayota (35 km de Gagnoa). Cinquante responsables de coopératives agricoles avaient elles aussi vu leurs capacités renforcées en entrepreneuriat agricole.

Tous ces ateliers sont organisés suite à une mission de suivi et d’information du projet de protection, de promotion et d’autonomisation des femmes rurales, effectuée du 17 au 20 août 2021 à Gagnoa et Bayota, par la directrice de l’Entrepreneuriat féminin au MFFE, Félicité Koutouan.

Dans la même catégorie