MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts) MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire

Le MFFE organise une série d’ateliers à Gagnoa sur l’autonomisation de la femme rurale


  6 Novembre      40        LeaderShip Feminin (448),

 

Gagnoa, 06 nov 2021 (AIP)- L’étape de Gagnoa de la série d’ateliers portant sur l’autonomisation de la femme rurale, initiée par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), à travers sa direction de l’Entrepreneuriat féminin, s’est ouverte vendredi 05 novembre 2021 à la mairie.

Le but est le renforcement des capacités des femmes de la région du Gôh, surtout les responsables de coopératives agricoles et d’associations. Sont concernés par la séance de formation de Gagnoa, 50 responsables de groupements féminins et de coopératives dont l’encadrement, en technique culturale, vie associative et entrepreneuriat agricole, est assurée par l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER). Les thématiques abordées au cours de cet atelier sont les droits humains et les compétences de vie.

Deux autres ateliers se tiendront les 12 et 13 novembre simultanément à Bayota et Gagnoa, où seront abordés les thématiques de techniques culturales pour Bayota, et de leadership et management pour Gagnoa.

« Suivez ces formations avec assiduité, vous en récolterez certainement les fruits », a insisté le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant du Gôh, Dirabou Roland Richard. Il a défini les objectifs de l’atelier qui s’articulent essentiellement autour de la lutte contre la pauvreté et la pérennisation des activités génératrices de revenus de ces femmes.

La série d’ateliers a débuté le 03 novembre 2021 à Bayota (35 km de Gagnoa). Cinquante responsables de coopératives agricoles avaient elles aussi vu leurs capacités renforcées en entrepreneuriat agricole.

Tous ces ateliers sont organisés suite à une mission de suivi et d’information du projet de protection, de promotion et d’autonomisation des femmes rurales, effectuée du 17 au 20 août 2021 à Gagnoa et Bayota, par la directrice de l’Entrepreneuriat féminin au MFFE, Félicité Koutouan.

Dans la même catégorie