MAP Casablanca: Clôture de l’Africa Financial Summit 2024 MAP Kigali: début des travaux de l’Assemblée générale de la FIA avec la participation du Maroc APS SENEGAL-SOCIETE / L’ONPN envisage d’élargir son champ d’action (Directrice) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour la création d’un poste de Secrétaire d’État pour les personnes en situation de handicap APS SENEGAL-MONDE-CINEMA / »Dakar court‘’, »une vitrine incontournable pour les talents locaux » (Bakary Sarr) APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE-RECHERCHE / Les pays africains invités à relever le défi de la sécurité alimentaire et nutritionnelle APS SENEGAL-SOCIETE / Le budget alloué à l’ONPN ne lui permet pas d’atteindre ses objectifs (DG) APS SENEGAL-SOCIETE / Plus de mille pupilles pris en charge par l’ONPN, selon la directrice générale APS SENEGAL-SANTE-SOCIETE / Plaidoyer pour une prise en charge de qualité pour les femmes victimes des VBG APS SENEGAL-ECONOMIE / Aquaculture : le Sénégal signe un accord avec l’Égypte pour tirer profit de son expérience

Le MINADER s’assure du bon déroulement des opérations de labour et de semis de la campagne 2023 du projet soja


  22 Juillet      50        Agriculture (4316),

 

Touba, 21 juil 2023 (AIP)- Une délégation du ministère d’Etat en charge de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER) s’est assuré du bon déroulement des opérations de labour et de semis de la campagne 2023 du projet soja, lors d’une mission de supervision sur les parcelles dédiées à la culture du soja, du lundi 17 au jeudi 20 juillet dans le Kabadougou et le Bafing.

La délégation conduite par le directeur de l’évaluation des projets (DEP), Silué Sionseligam, a jugé satisfaisante la campagne 2023 du projet soja qui porte sur 3600 hectares dont 1600 à Odienné et 2000 à Touba et Koro. Elle s’est félicitée de la réussite de la campagne de 2022 portant sur 1100 hectares

M Silué a salué le bon déroulement et la qualité des travaux débutés, il y a quelques semaines, pour prendre fin dans la première semaine du mois d’août, invitant les populations à croire à ce projet et à y adhérer.

Un bénéficiaire du projet soja à Gouaké, village du département de Koro, Bamba Moustapha a affirmé que la culture du soja est rentable. Il a assuré que cette culture lui a permis de scolariser ses enfants et de s’acheter une moto neuve l’année dernière, invitant les populations à s’y intéresser.

La phase pilote du projet soja a été relancée en 2019. Elle avait été interrompue en 2002 à cause de crise militaro civile qu’a connue la Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie