MAP La Côte d’Ivoire se dote d’un Plan d’Alerte Enlèvement des enfants APS Sénégal: Serigne Mbaye Thiam nommé envoyé et conseiller de haut niveau du Partenariat mondial pour l’Education APS Sénégal: L’ANSD engagée pour une meilleure prise en compte des données statistiques Inforpress São Nicolau: Ministro diz que redução de 40% nas tarifas estimulará visita de turistas à ilha Inforpress São Vicente: Estado pretende ajudar produtores a melhorarem condições das unidades de exploração – governante Inforpress Supremo Tribunal da Justiça com redução de pendências processuais em 35% Inforpress Xadrez: Cabo Verde defronta Gana no open e Costa do Marfim em feminino ANG Ensino/Governo e parceiros assinam pacto para melhoramento do setor ANG Tráfico de Drogas/Diretor-geral de PJ enaltece contribuição da Guiné-Bissau na luta mundial contra criminalidade organizada ANG Tráfico de drogas/ »Nações Unidas promete dar todo apoio para sucesso de investigação relacionada com a droga apreendida no país », diz Ana Cristina Andrade

Le ministère de la Formation professionnelle travaille à la digitalisation de ses services


  5 Décembre      43        COOpération (783), Technologie (1134),

 

Saly Portudal (Mbour), 5 déc (APS) – Le ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion travaille sur un schéma directeur de la transformation digitale de ses services en collaboration avec l’Agence allemande de coopération internationale pour le développement (GIZ), a-t-on appris lundi, du coordonnateur de sa cellule informatique.

Prenant part à l’atelier de pré-validation du schéma directeur de la transformation digitale 2023-2027 du ministère, Babacar Thiam a assuré que ce document permettra d’offrir ‘’des outils de digitalisation quinquennale à l’horizon 2027’’.

« Le but recherché, c’est de propulser au niveau de l’ensemble des structures du ministère des projets de transformation digitale, digitaliser les processus et procédures de gestion administrative, technique et pédagogique au niveau des structures du ministère », a-t-il dit.

A l’en croire, ce projet du ministère de la Formation professionnelle est en « phase avec la volonté du gouvernement du Sénégal, à travers la stratégie Sénégal numérique de faire de la transformation digitale un axe stratégique pour développer des actions au niveau de l’administration publique ».

C’est dans ce sens, a expliqué M. Thiam, que le département ministériel va dérouler à partir de janvier 2023, ce plan stratégique de concert avec tous les acteurs.

« Le ministère a mis au cœur de sa stratégie, la transformation digitale qui est un enjeu national de compétitivité et de performance », a renseigné Mouhamed Lamine Cissé, un conseiller technique qui présidait la rencontre de deux jours.

Il a fait savoir que l’intégration et l’appropriation du digital dans les stratégies politiques constituent une orientation majeure du ministère.

De même, le département prévoit la mise en place « d’une infrastructure réseau informatique et télécom en vue d’améliorer la connectivité des structures et des établissements de formation professionnelle et technique et des apprenants », a expliqué M. Cissé. »

Dans la même catégorie