MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030 MAP L’Afrique australe en proie à la sécheresse et à une crise alimentaire urgente MAP Centrafrique: Au moins 15 morts dans le naufrage d’une baleinière sur la rivière Mpoko MAP Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire décident de régler les « points d’achoppement » MAP La montée des eaux menace les flamants roses en Afrique (étude) MAP Salon Maghrébin du Livre: Cinq questions à l’auteur congolais, Elvis Ntambua MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix MAP Le Maroc parmi les pays amis sur lesquels compte le Mali pour la poursuite de sa reconstruction (PM malien) MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable

Le ministère de la Jeunesse va accompagner les communes sur les questions de l’emploi et de l’entreprenariat


  27 Janvier      110        emploi (86), Entreprenariat (260),

 

Kolda, 27 jan (APS) – Le ministre de la Jeunesse, de l’Entreprenariat et de l’Emploi, Pape Malick Ndour, a déclaré vendredi à Kolda que son département va accompagner les communes dans l’organisation de rencontres destinées à faire la promotion de l’emploi et de l’entreprenariat.

‘’Nous (….) allons accompagner les maires dans l’organisation de ces rencontres dédiées à l’emploi, à l’image de ce forum, initié par le maire de la commune de Kolda, Mame Boye Diao », dit M. Ndour à l’ouverture officielle d’un forum sur l’emploi et l’entreprenariat des jeunes et femmes organisée par la mairie.

Il a salué cette initiative, relevant que ‘’la problématique de l’emploi et l’entreprenariat des jeunes et femmes n’est forcément pas une compétence des collectivités territoriales ».

Mais, a-t-il souligné, dans un contexte où le Sénégal fait face à des difficultés sur l’emploi, en dépit des efforts, avec la mise en place des agences, il faut que les bénéficiaires continuent à croire à la politique sur l’emploi de l’Etat et de ses démembrements.

Parlant du Domaine agricole communautaire (DAC) de Fafacourou, dans le département de Médina Yoro Foula (Kolda), il a rassuré qu’il sera fonctionnel ‘’les semaines à venir’’ .

« Le DAC de Fafacourou a une longue histoire. Mais toute cette histoire n’est que du passée. Ce domaine agricole va démarrer sous peu, les entreprises ont été déjà recrutées », a déclaré M. Ndour.

Les organisateurs du forum pour l’emploi et l’entreprenariat prévu jusqu’à samedi espèrent recevoir plus de 300 visiteurs venus des quatre coins de la région de Kolda. »

Dans la même catégorie