ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

Le ministère de la Jeunesse va accompagner les communes sur les questions de l’emploi et de l’entreprenariat


  27 Janvier      109        emploi (86), Entreprenariat (258),

 

Kolda, 27 jan (APS) – Le ministre de la Jeunesse, de l’Entreprenariat et de l’Emploi, Pape Malick Ndour, a déclaré vendredi à Kolda que son département va accompagner les communes dans l’organisation de rencontres destinées à faire la promotion de l’emploi et de l’entreprenariat.

‘’Nous (….) allons accompagner les maires dans l’organisation de ces rencontres dédiées à l’emploi, à l’image de ce forum, initié par le maire de la commune de Kolda, Mame Boye Diao », dit M. Ndour à l’ouverture officielle d’un forum sur l’emploi et l’entreprenariat des jeunes et femmes organisée par la mairie.

Il a salué cette initiative, relevant que ‘’la problématique de l’emploi et l’entreprenariat des jeunes et femmes n’est forcément pas une compétence des collectivités territoriales ».

Mais, a-t-il souligné, dans un contexte où le Sénégal fait face à des difficultés sur l’emploi, en dépit des efforts, avec la mise en place des agences, il faut que les bénéficiaires continuent à croire à la politique sur l’emploi de l’Etat et de ses démembrements.

Parlant du Domaine agricole communautaire (DAC) de Fafacourou, dans le département de Médina Yoro Foula (Kolda), il a rassuré qu’il sera fonctionnel ‘’les semaines à venir’’ .

« Le DAC de Fafacourou a une longue histoire. Mais toute cette histoire n’est que du passée. Ce domaine agricole va démarrer sous peu, les entreprises ont été déjà recrutées », a déclaré M. Ndour.

Les organisateurs du forum pour l’emploi et l’entreprenariat prévu jusqu’à samedi espèrent recevoir plus de 300 visiteurs venus des quatre coins de la région de Kolda. »

Dans la même catégorie