Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

Le ministère de l’Economie et des Finances définit ses actions prioritaires de 2022-2025


  17 Juin      67        Economie (20994),

 

Abidjan, 17 juin 2021 (AIP)- Le ministère de l’Economie et des Finances (MEF) définit ses actions prioritaires à mener durant la période 2022-2025, dans le cadre  d’un atelier portant sur l’élaboration du document de programmation pluriannuelle des dépenses-projet annuel de performance (DPPD-PAP) pour cette période.

Les actions prioritaires sont contenues dans  le DPPD-PAP,  un instrument de programmation des activités et des dépenses du ministère dans une perspective triennale. Il est élaboré dans le cadre de la mise en œuvre du budget-programme, et sera définitivement validé vendredi au terme de cet atelier.

Les actions prioritaires seront regroupées et articulées autour de trois programmes du MEF, à savoir l’administration générale, la gestion macroéconomique et politique et le Trésor et la comptabilité publique, a expliqué le chef de cabinet du MEF, Diodé Gondo, à l’ouverture des travaux, jeudi 17 juin 2021.

Selon le chef de cabinet, l’objectif visé par le ministre en charge de l’économie est de contribuer à l’atteinte de l’émergence de la Côte d’Ivoire par une gestion efficace de la politique économique, financière et monétaire du gouvernement. Pour hisser le pays au stade de pays émergent, le ministre Adama Coulibaly  a défini des orientations stratégiques. Il s’agit entre autres de l’amélioration de la gouvernance de l’administration économique et financière, de la mobilisation des financements nécessaires à l’action gouvernementale, l’assainissement des finances publiques.

Depuis le 1er janvier 2020, la Côte d’Ivoire a adopté le budget-programme comme mode de gestion budgétaire. Le gouvernement ivoirien a  ainsi décidé d’instaurer une plus grande cohérence entre les objectifs de développement, les allocations budgétaires et les résultats à atteindre.

Dans la même catégorie