MAP Côte d’Ivoire : intensification de la lutte contre le trafic d’espèces animales protégées AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques

Le ministère de l’Economie numérique initie un projet pour l’amélioration du secteur agricole


  11 Avril      68        Agriculture (4122),

 

Abidjan, 10 avr 2022 (AIP)- Le ministère de l’Economie numérique des Télécommunications et de l’Innovation a initié un projet dénommé, « AgriStore », en vue d’améliorer le secteur de l’agriculture en Côte d’Ivoire.

Il s’agit d’une plateforme numérique de service agricole qui constitue un outil de numérisation de l’agriculture. Elle s’inscrit dans le cadre de solutions numériques pour le désenclavement des zones rurales et l’E.Agriculture (PSNDEA).

La plateforme permettra de faciliter le quotidien des acteurs de la chaine de valeur agricole par la mise en relation des producteurs, transporteurs, acheteurs, établissements financiers, les populations.

« Notre secteur agricole n’a pas droit de rater l’introduction du numérique dans ses pratiques et chaîne de valeur « , a ajouté le ministre Roger Adom, jeudi 07 avril 2022, lors du lancement du projet à Daloa, en présence de ses homologues Kobenan Kouassi Adjoumani et Épiphane Zorro Bi Ballo.

Il a souligné que le projet bénéficie de l’accompagnement de la Banque mondiale et que la phase pilote va toucher les régions du Haut-Sassandra, Goh, Loh Djiboua et du Bounkani.

Avant le lancement de la plateforme numérique, Roger Félix Adom et son collègue de l’Equipement routier, Amédé Kouakou, ont procédé au lancement des travaux de reprofilage lourd et de traitement de points critiques sur 266,8 km de route dans quatre régions d’intervention du projet.

Dans la même catégorie