Abidjan, 15 déc 2024 (AIP) – La directrice de cabinet adjointe du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, Bintou Coulibaly, a honoré, vendredi 13 décembre 2024, 177 travailleurs de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) par la médaille de travail, lors d’une cérémonie de décoration au Centre des métiers de l’électricité (CME) à Bingerville.
Les récipiendaires, dont l’ancienneté à la CIE varie entre 15 et plus de 35 ans, ont reçu des médailles d’Argent, de Vermeil, d’Or et de Grand Or.
Cinq agents, ayant plus de 35 ans de service, ont été décorés de la médaille de Grand Or, cinq autres, avec 30 ans d’ancienneté, ont reçu la médaille d’Or, 43 agents, ayant 25 ans de service, ont obtenu la médaille de Vermeil, tandis que 124 agents, ayant 15 ans de service, ont été honorés de la médaille d’Argent.
Le directeur général de la CIE, Ahmadou Bakayoko, a exprimé sa gratitude à ceux ayant fait valoir leurs droits à la retraite pour le service rendu et l’héritage qu’ils laissent à la Côte d’Ivoire.
« En recevant cette distinction, vous emportez avec vous non seulement notre reconnaissance, mais aussi la fierté d’avoir écrit une partie de l’histoire de la CIE. Nous vous souhaitons une retraite heureuse, remplie de sérénité et de moments précieux avec vos proches », a déclaré M. Bakayoko.
À l’endroit du personnel encore actif qui a été honoré, il a rappelé que cette médaille honore non seulement les années de service, mais aussi l’engagement quotidien des récipiendaires, visant à faire de la CIE une entreprise de référence.
La directrice de cabinet adjointe du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, Bintou Coulibaly, a rappelé aux récipiendaires que cette distinction marque la reconnaissance de leur engagement et de leurs sacrifices au service de la compagnie, contribuant chacun à leur niveau à l’atteinte des objectifs de l’institution dans le cadre du développement économique de la Côte d’Ivoire.
« Que cette distinction soit une source de motivation et d’inspiration pour vos cadets qui vous regardent aujourd’hui et qui, certainement, espèrent un jour recevoir cette belle reconnaissance de l’État », a souhaité la représentante du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale