AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

LE MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT VEUT AMÉNAGER UNE MINI FORÊT URBAINE AU CICES


  18 Décembre      39        Environnement/Eaux/Forêts (6388),

 

Dakar, 17 déc (APS) – Le ministère de l’Environnement et du Développement durable envisage d’aménager une pépinière et une mini forêt urbaine au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), a appris l’APS.

’’Nous allons instaurer un partenariat entre le CICES et le ministère de l’Environnement dans le cadre du reboisement. Le centre sera accompagné pour l’aménagement d’une pépinière, pour d’avantage renforcer son paysage. L’idée est d’avoir une mini forêt urbaine au sein du centre s’il dispose d’un espace’’, a déclaré le Secrétaire général du ministère, Amadou Lamine Guissé.

Il s’exprimait, vendredi, à la presse, lors de la journée dédiée au ministère de l’Environnement et du Développement durable, à l’occasion de la 29ème édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK), qui se déroule jusqu’au 20 décembre sur le thème : ’’promouvoir l’agrobusiness pour le développement économique et social durable’’.

Selon lui, le ministère a voulu apporter sa contribution au réaménagement du CICES en y plantant symboliquement des arbres.

’’L’allée principale qui part de l’entrée du CICES sera reboisée avec l’accompagnement des Eaux et Forêts avec l’Agence sénégalaise de la reforestation et de la grande muraille verte’’, a-t-il indiqué.

Il a également annoncé l’installation d’un jardin botanique et d’une petite forêt, avec beaucoup d’espèces, pour accompagner le CICES.

’’Le CICES sera vert, car nous avons trouvé sur place une équipe très engagée. Et nous avons pris l’engagement de tout mettre en ouvre pour que le centre soit un cadre de vie convivial’’, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie