Abidjan, 27 nov 2023 (AIP)-Le ministère des Eaux et Forêts en collaboration avec le Lions club Abidjan Akwaba a organisé, samedi 25 novembre 2023, une opération de planting d’arbres dans l’enceinte du groupe scolaire Anyama gare.
Coordonné par le cantonnement des Eaux et Forêts d’Anyama, le chef de cabinet Moussa Dogoni Kader qui représentait le ministre Laurent Tchagba a salué cette initiative visant à semer des graines d’espoir pour un avenir plus vert et plus durable.
«Votre action de reboisement est un excellent exemple de la manière dont nous pouvons tous contribuer à la protection de notre planète. Les arbres que vous plantez absorberont le dioxyde de carbone, produiront de l’oxygène et fourniront un habitat à la faune locale. Ils contribueront également à prévenir l’érosion du sol et à favoriser la biodiversité », s’est réjoui Dogoni Moussa qui est lui-même un ‘’Lion’’.
Il a relevé qu’au-delà des bénéfices environnementaux, cette action aura un impact social profond avec l’implication des membres de la communauté.
«Vous avez renforcé le sens de la responsabilité collective pour la protection de notre environnement. Vous avez inspiré les jeunes et les moins jeunes à prendre soin de notre planète, leur montrant par exemple comment un petit geste peut avoir un grand impact. Votre engagement envers notre planète est un exemple à suivre pour nous tous », a dit M.Dogoni.
Au corps enseignant très mobilisé pour l’initiative, le représentant du ministre Laurent Tchagba a expliqué que le reboisement en milieu scolaire n’est pas simplement une activité mais un investissement dans l’éducation environnementale et un engagement envers un avenir plus vert.
Le président du Lions club Abidjan Akwaba, Jean Marie N’Guessan a salué cette action de portée humanitaire visant à protéger l’environnement face aux nombreuses conséquences du dérèglement climatique.
«Nous plantons des arbres qui resteront des symboles vivants de notre engagement envers la durabilité, la préservation de la biodiversité et la création d’un avenir plus vert pour les générations à venir. En travaillant, main dans la main, nous devenons les architectes d’un héritage écologique, une empreinte positive laissée sur notre terre », a-t-il indiqué.
Tout le corps enseignement et plusieurs élèves très mobilisés pour ce projet ont promis prendre des arbres pour en faire de cet espace un véritable site écologique.