Yamoussoukro, 07 nov 2024 (AIP) – Un séminaire a été ouvert mercredi 6 novembre 2024 à Yamoussoukro dans le but de réaliser un diagnostic des différents cadres de collecte, de traitement et de diffusion de l’information statistique au sein du ministère des Finances et du Budget, et de formuler des propositions pour la mise en place d’un dispositif amélioré de consolidation et de diffusion des données statistiques.
L’objectif de cette initiative est de renforcer la contribution du ministère à la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND), en améliorant la collecte, le traitement et la diffusion de l’information statistique.
Les travaux bénéficient de l’appui du projet d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS).
Ils permettront notamment de définir les principaux supports de collecte et d’élaborer une cartographie des indicateurs devant servir à la production de l’annuaire statistique du ministère.
« La cartographie des indicateurs sera un outil fondamental qui nous permettra non seulement de visualiser notre paysage statistique, mais aussi d’identifier les lacunes et les opportunités d’amélioration », a déclaré le conseiller technique du ministre en charge des Finances, Dely Soumahoro.
« Nous avons la responsabilité de bâtir un cadre statistique solide qui servira de fondement à une gestion publique efficace et responsable des finances et du budget », a-t-il ajouté.