APS SENEGAL-CULTURE-REPORTAGE / Dak’Art 2024 : le public à la découverte des oeuvres d’art MAP Le Maroc, « une puissance » de l’industrie automobile en Afrique (média espagnol) MAP Le Maroc, un modèle en matière d’infrastructures (DG d’Africa50) MAP Infrastructures : Le Maroc connaît des progrès significatifs (M. Adesina) MAP Le Mozambique confronté à l’un des taux de prévalence du VIH les plus élevés au monde (MSF) MAP Le président de la BAD salue le leadership de SM le Roi en faveur de la promotion des investissements privés en Afrique MAP Ouganda : 784 cas confirmés de Mpox avec trois nouveaux décès MAP Mme Fettah appelle à une action collective pour améliorer le financement durable du développement en Afrique MAP RDC: Au moins 79 décès dus à une « maladie inconnue » (ministère) MAP Plus de 22 millions de dollars pour aider 88.000 ménages vulnérables dans le sud de Madagascar

Le ministère des Finances et du Budget va améliorer son dispositif de collecte de l’information statistique


  7 Novembre      5        Economie (22980),

 

Yamoussoukro, 07 nov 2024 (AIP) – Un séminaire a été ouvert mercredi 6 novembre 2024 à Yamoussoukro dans le but de réaliser un diagnostic des différents cadres de collecte, de traitement et de diffusion de l’information statistique au sein du ministère des Finances et du Budget, et de formuler des propositions pour la mise en place d’un dispositif amélioré de consolidation et de diffusion des données statistiques.

L’objectif de cette initiative est de renforcer la contribution du ministère à la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND), en améliorant la collecte, le traitement et la diffusion de l’information statistique.

Les travaux bénéficient de l’appui du projet d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS).

Ils permettront notamment de définir les principaux supports de collecte et d’élaborer une cartographie des indicateurs devant servir à la production de l’annuaire statistique du ministère.

« La cartographie des indicateurs sera un outil fondamental qui nous permettra non seulement de visualiser notre paysage statistique, mais aussi d’identifier les lacunes et les opportunités d’amélioration », a déclaré le conseiller technique du ministre en charge des Finances, Dely Soumahoro.

« Nous avons la responsabilité de bâtir un cadre statistique solide qui servira de fondement à une gestion publique efficace et responsable des finances et du budget », a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie