MAP Football féminin/Amical: Le Maroc et l’Ouganda font match nul 1-1 MAP COP28: Le Sénégal « préoccupé » par l’interdiction du financement des énergies fossiles (président) MAP Le Médiateur du Royaume élu pour la première fois parmi les 4 directeurs représentant le continent africain au Conseil d’administration de l’Institut international de l’Ombudsman ANG Sublevação/EMGFA afirma que a situação voltou a normalidade ANP Le Vice Président du FSSP présente les fondements dudit fonds à l’Union des Scolaires Nigériens (USN) AIP Le ministère de l’Enseignement technique recrute 182 jeunes dans le domaine des BTP et autres métiers AIP Le ministère des Eaux et Forêts multiplie les actions de reboisement AIP Plus de 160 millions $ décaissés pour la mise en œuvre du programme de coopération Côte d’Ivoire- Unicef 2021-2025 AIP Gagnoa/ Au contact des ‘Perdus de vus’ du Sida (Reportage) AIP La CAIDP organise le 6 décembre les éditions 2023 des prix « Kébé Yacouba » pour l’accès à l’information et « N’Golo Coulibaly » pour la lutte contre la corruption

Le ministère du Tourisme appelle les investisseurs locaux à s’intéresser au secteur de l’hôtellerie


  17 Septembre      39       

 

Abidjan, 17 sept 2023 (AIP)- Le président du Fonds de développement touristique (FDT), Marcel N’Guettia, a appelé les investisseurs locaux ivoiriens à s’approprier le secteur de l’hôtellerie, vendredi 15 septembre 2023 à Marcory Zone 4, lors de la cérémonie d’inauguration des locaux de la filiale Salam management services (SMS), société de gestion des hôtels Azalaï.
« Il faut permettre aux Ivoiriens qui veulent se lancer dans le secteur de l’hôtellerie et plus largement dans le domaine touristique d’avoir les connaissances idoines. Une bonne formation en management de l’activité s’impose. Cela fait partie de la stratégie de développement touristique dénommée Sublime Côte d’Ivoire. Les investisseurs ivoiriens devraient s’intéresser davantage à ce secteur porteur », a-t-il lancé au nom du ministre du Tourisme, Siandou Fofana.
Le président directeur général de SMS, Mossadeck Bally, par ailleurs président du patronat malien, s’est réjoui de la dynamique de l’économie ivoirienne qui a milité en faveur du choix du siège de la structure à Abidjan.
« Au sortir de la crise post-électorale de 2011, Abidjan a commencé à se positionner comme le hub touristique et hôtelier de la sous-région en accueillant des investissements massifs venant pour la plupart de l’extérieur. Le gouvernement a misé sur l’ouverture de l’économie pour attirer ces investissements et permettre au secteur touristique et hôtelier d’engranger des points de croissance », a félicité l’homme d’affaires.
La société Salam management services, créée en 1994, agrège 30 ans d’expérience et de services dans la gestion hôtelière.
Avec une capacité de plus de 65 000 chambres, la Côte d’Ivoire abritera la 34e Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) de football du 13 janvier au 11 février 2024.

Dans la même catégorie