MAP Le Rwanda adopte des mesures strictes pour contrer une troisième vague de Covid-19 MAP Le Niger et le Nigeria confrontés à une « crise nutritionnelle majeure » chez les enfants (MSF) MAP Elections en Ethiopie : fermeture des bureaux de vote (Conseil national électoral) MAP Rabat abrite l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », une première en Afrique et dans le monde arabe MAP La CAF veut rendre le football africain plus compétitif (Président) APS SÉNOBA : LES POPULATIONS DÉPLORENT LE MANQUE D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ GNA Infant jaundice: what public needs to know and do? GNA Kenyan MP commends Ghana’s COVID testing speed GNA World Refugee Day: Ghana’s refugee population stands at 14,000 GNA 94 per cent of children fear unemployment in future

Le ministre Abdourahmane Cissé s’engage à accompagner les lauréats du prix de l’innovation


  20 Décembre      16        Innovation (69),

   

Abidjan, 20 déc (AIP)-Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, M. Abdourahmane Cissé, s’est engagé, mercredi, à Abidjan lors de la cérémonie de distinction de la première édition du prix de l’innovation initié par son ministère, à accompagner les deux lauréats qui ont convaincu le jury par la qualité de leur projet innovant, afin de contribuer à favoriser leur promotion aussi bien en Côte d’Ivoire que sur l’ensemble du continent.

« Les deux projets primés, ont besoin d’un accompagnement pour passer à une autre étape plus grande. Je prends l’engament de souscrire aux deux projets retenus. C’est une volonté de contribuer à l’émergence de notre pays. Nous allons faire en sorte que ces projets ne restent pas au stade d’idées mais qu’ils deviennent une réalité », a déclaré M. Cissé, évoquant une opportunité de création de petites et moyennes entreprises (PME).

Les deux lauréats du prix de l’innovation 2019, ont été sélectionnés parmi 401 candidats ayant présenté des projets innovants, dont 273 dans la catégorie énergie et 128 dans la catégorie des hydrocarbures.

De part et d’autre, cinq candidatures ont été retenues par le jury dans chaque catégorie, pour les phases finales.

Ainsi, dans le domaine de l’énergie, le projet ‘‘Gestion Intelligente des Mouvements d’Energie ‘’ (GIME) des startups, Yéo Lognigué Emmanuel et ’‘Flexi Firelight’’, catégorie hydrocarbures, de Kouadio Assaman Lambert, ont été désignés comme les supers lauréats.

Ils ont reçus chacun en plus d’un trophée, la somme de dix millions de francs.

Dans la même catégorie