MAP Rwanda: les listes des candidats à la Présidentielle et aux législatives dévoilées ATOP Le plan de développement communal de la municipalité de kpélé 2 validé ATOP Assoli : tabaski / des sachets de viande distribue à 1260 démunis AIP Un nouveau corridor logistique Europe-Afrique bientôt ouvert pour offrir des opportunités commerciales aux entreprises ivoiriennes AIP La MUGEF-CI et les directeurs des établissements publics hospitaliers s’accordent pour une meilleure prise en charge des mutualistes ANP Niamey : Le lendemain de la fête de Tabaski ou jour du partage et de solidarité entre les musulmans MAP L’UA condamne fermement les attaques de civils par les ADF à Béni et Lubéro dans la Province du Nord Kivu en RDC APS Les Sénégalais invités à maintenir les villes et les campagnes propres APS L’ambassadeur du Maroc au Sénégal salue le message de paix du chef de l’Etat APS Le Président Bassirou Diomaye Faye se réjouit du climat de paix et de concorde

Le ministre Abdourahmane Cissé s’engage à accompagner les lauréats du prix de l’innovation


  20 Décembre      49        Innovation (143),

 

Abidjan, 20 déc (AIP)-Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, M. Abdourahmane Cissé, s’est engagé, mercredi, à Abidjan lors de la cérémonie de distinction de la première édition du prix de l’innovation initié par son ministère, à accompagner les deux lauréats qui ont convaincu le jury par la qualité de leur projet innovant, afin de contribuer à favoriser leur promotion aussi bien en Côte d’Ivoire que sur l’ensemble du continent.

« Les deux projets primés, ont besoin d’un accompagnement pour passer à une autre étape plus grande. Je prends l’engament de souscrire aux deux projets retenus. C’est une volonté de contribuer à l’émergence de notre pays. Nous allons faire en sorte que ces projets ne restent pas au stade d’idées mais qu’ils deviennent une réalité », a déclaré M. Cissé, évoquant une opportunité de création de petites et moyennes entreprises (PME).

Les deux lauréats du prix de l’innovation 2019, ont été sélectionnés parmi 401 candidats ayant présenté des projets innovants, dont 273 dans la catégorie énergie et 128 dans la catégorie des hydrocarbures.

De part et d’autre, cinq candidatures ont été retenues par le jury dans chaque catégorie, pour les phases finales.

Ainsi, dans le domaine de l’énergie, le projet ‘‘Gestion Intelligente des Mouvements d’Energie ‘’ (GIME) des startups, Yéo Lognigué Emmanuel et ’‘Flexi Firelight’’, catégorie hydrocarbures, de Kouadio Assaman Lambert, ont été désignés comme les supers lauréats.

Ils ont reçus chacun en plus d’un trophée, la somme de dix millions de francs.

Dans la même catégorie