AIP Le ministre Laurent Tchagba en Italie à Rome pour la 27ème session du COFO et la 9ème semaine mondiale des forêts AIB Namentenga : Le haut-commissaire constate la dégradation du radié du barrage de Boulsa AIB Burkina/FSP : La douane mobilise plus de 7 milliards FCFA au premier semestre de l’année 2024 MAP Le Nigeria inflige au groupe Meta 220 millions de dollars d’amende pour violations de la protection des données personnelles (communiqué) AIB Burkina/Terrorisme : Le Premier ministre Kyelem charge l’Allemagne et la France MAP Cameroun : deux civils tués par Boko Haram dans l’Extrême-Nord AIB Garango/Religion: Des populations sollicitent les faveurs de la colline sacrée Boulgou AIB Paix et cohésion sociale : Les Sahéliens prennent langue à travers un colloque régional à Dori APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Forum des médias de Susha : la détection des fausses informations et la lutte contre la désinformation au menu des échanges APS AFRIQUE-MONDE-CLIMAT / COP 29 : plusieurs chefs d’Etat africains attendus à Baku (Ilham Aliyev)

Le ministre Adama Kamara à Genève pour la 112e session de la conférence internationale du travail


  3 Juin      5        social (756),

 

Abidjan, 03 juin 2024 (AIP)-Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Maître Adama Kamara, conduit une délégation du lundi 03 au vendredi 14 juin 2024 à Genève (Suisse), à la 112e session de la Conférence internationale du travail (CIT) qui s’y tient chaque année.

Selon un communiqué transmis à l’AIP, cette session sera meublée d’une discussion normative sur la protection contre les dangers biologiques, d’une discussion récurrente sur l’objectif stratégique des principes et droits fondamentaux au travail, et d’une discussion générale sur le travail décent et l’économie du soin. Ces assises seront également l’occasion d’élire les membres du conseil d’administration pour la période 2024-2027.

Le ministre ivoirien  de l’Emploi et de la Protection sociale fera, au nom du gouvernement, une déclaration en plénière sur le rapport du directeur général et président du conseil d’administration du Bureau internationale du travail (BIT). Cette déclaration sera axée sur le thème du contrat social.

En marge de la CIT, aura lieu la 36e session ordinaire du conseil des ministre de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES).

Le 12 juin, Adama Kamara prendra part à la 36e session ordinaire du conseil des ministre de la CIPRES. Le lendemain, il participera au forum inaugural de la coalition mondiale pour la justice sociale dans le monde.

Dans la même catégorie