AIP Agroforesterie : Les producteurs de café-cacao invités à planter 60 millions d’arbres AIP La fourniture de l’électricité interrompue à Tabou AIP Un syndicat des finances générales en pré-congrès à Yamoussoukro AIB Burkina : Restitution d’études sur la guerre populaire généralisée et l’idéologie des terroristes ATOP 6è édition du FESNAD : les groupes « Goro-goro » de Tchaoudjo et « Elali bolodan » de Blitta remportent la phase régionale de Sokodé ATOP Le cadre de partenariat entre l’Assemblée nationale et le Système des Nations Unies passé en revue MAP L’Angola envisage d’exporter de l’hydrogène vert à partir de 2025 (ministre) MAP Bulletin d’informations économiques africaines MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique)

le ministre Alphonse Charles Wright sensibilise et informe les citoyens sur leur droit et devoir


  2 Février      8        Société (41644),

 

Kankan, 02 fév. (AGP)-Depuis près de deux semaines, le ministre de la Justice et des Droits de l’homme, est en tournée à l’intérieur du pays pour s’enquérir des réalités du pays profond en matière de justice.
Après une visite de courtoisie chez le grand imam de Kankan El hadj Karamo Bangaly Kaba avant de se rendre chez Monseigneur Alexis Aly Tagbino, il a échangé avec toutes les autorités régionales, préfectorales, communales et les citoyens de la savane guinéenne.
Le ministre Alphonse Charles Wright a longuement débattu sur le contenu des dossiers judiciaires à la maison des jeunes de Kankan.
Pendant ce temps d’échanges entre le ministre a informé et sensibilisé les citoyens de Kankan sur leur droit et devoir.
Le journaliste et enseignant de profession, Mamadi Fissadou Camara, en service à Faranah accuse son ex patron de média d’abus de confiance. Il espère qu’au passage du ministre de la justice une solution pourrait être trouvé.
« C’est un regain d’espoir qui renaît en chaque Guinéen, nous espérons que ça ne va pas être seulement parce que les problèmes de justice sont nombreux, moi qui vous parle j’ai un problème d’abus de confiance avec mon ex patron de média, il s’agit de M. Talby Dabo avec qui j’ai travaillé, il m’a employé dans son entreprise à Faranah, je l’ai aidé à ouvrir le studio de la radio en s’endettant et préfinancé depuis 2020 c’est fait maintenant depuis 3 ans. En principe, c’était 3 mois seulement qu’il devait retourner l’argent que j’ai emprunté. Mais croyez-moi jusqu’à maintenant je continue à courir derrière lui, l’argent n’a pas été encore remboursé » a-t-il affirmé.

Il faut souligner que les travaux continueront demain jeudi pour réceptionner et examiner les différentes demandes des citoyens afin de trouver des solutions alternatives allant dans le sens du respect de la loi.

Dans la même catégorie