APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

LE MINISTRE AYEWOUADAN ET LES DIFFERENTS RESPONSABLES DE SON DEPARTEMENT METTENT EN TERRE DIVERS PLANTS


  1 Juin      48        Environnement/Eaux/Forêts (6451), Politique (25317),

 

Lomé, 1er juin (ATOP) –  Le ministre de la Communication et des Médias, Prof. Akodah Ayéwouadan et les différents responsables  de son département, ont mis en terre différents plants, dans le cadre de la journée nationale de l’arbre, le mardi 1er juin, sur le site du centre de diffusion en construction à Lomé. Il s’agit du Cassia, Khaya Senegalensis, Senna siamea, Eucalyptus et Tamarin.

Cette édition placée sous le thème : « La restauration des forêts, une voie vers le bien-être » lance la campagne nationale de reboisement sur une durée de 10 ans. A travers cette campagne, le Togo entend disposer d’une meilleure couverture végétale au plan national avec la mise en terre d’un milliard de plants et lutter contre les changements climatiques.

Le ministre Ayéwouadan a indiqué qu’aujourd’hui le pays a un déficit de près de 30000 hectares d’arbres à planter chaque année. Ce qui a amené, dit-il, « le gouvernement à proposer une nouvelle stratégie qui consistera à faire du jour de 1er juin, un jour de lancement de la campagne de reboisement sur l’ensemble du territoire durant toute la saison de pluie ». Selon Prof. Ayéwouadan, il ne suffit pas de planter des arbres, il faut plutôt planter des arbres, les entretenir et les voir grandir.

Par ailleurs, le ministre a exhorté la population à planter davantage des arbres, les surveiller et les entretenir, en vue de garantir les conditions de vie meilleures et préparer les générations à venir, à recevoir une terre complantée en arbres, sachant que l’arbre c’est la vie.

Dans la même catégorie