Le ministre de la communication dans les locaux d’Airtel Niger et Moov Africa
Niamey, 06 Sept (ANP)-Le ministre de la communication, des postes et de l’économique numérique, Mohamed Sidi Raliou a visité, ce mercredi 06 septembre 2023, les locaux d’Airtel Niger et Moov Africa, deux opérateurs de télécommunications au Niger.
L’objectif principal de cette sortie du Ministre en charge de la communication est de s’enquérir des conditions de travail de ces entreprises et voir ensemble comment atteindre les objectifs du Niger en matière de télécommunication.
La première étape de cette visite du ministre Mohamed Sidi Raliou a concerné le siège d’Airtel Niger où la délégation ministérielle a été accueillie par le directeur général par intérim, M. Abdoul Moumouni Hamani Boukary Maïga avant d’avoir des échanges avec les responsables de cette entreprise qui lui ont présenté leur entité et son fonctionnement.
Peu après, le ministre en charge de la communication a visité les différents compartiments du siège passant par la direction d’Airtel Money ; salles techniques ; Data Center etc.
Le Siège de l’opérateur Moov Africa a constitué la seconde étape de la visite du Ministre en charge de la communication.
Là également, Mohamed Sidi Raliou accompagné par sa délégation a été accueilli par le Directeur Général BABA Abdel Ali avant d’avoir une séance d’échanges avec les responsables de ladite entreprise suivie d’une visite guidée au niveau de certains services de l’entreprise.
A tous les niveaux, le ministre a eu d’amples explications sur le fonctionnement des services visités et a souligné l’importance de la qualité des services fournis aux abonnés qui nécessite une amélioration Chez tous les opérateurs de télécommunications.
Le ministre a par la suite annoncé que les quelques difficultés évoquées par ces opérateurs lors des échanges notamment l’ouverture des fréquences pour Airtel Niger et l’octroi de la licence 4G pour Moov Africa seront prises en charge.
Depuis sa prise de fonction, le ministre a entamé une série de visites de prise de contact au niveau des entités relevant de son département ministériel, rappelle -t-on.