MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Le ministre de la Communication et médias déterminé à réconcilier les deux tendances de l’UNPC


  27 Janvier      42        Médias (2827), Société (45095),

 

Kinshasa, 27 janvier 2020 (ACP).- Le ministre d’Etat, ministre de la Communication et médias, David-Jolino Diwampovesa Makelele, a affirmé, lundi, sa détermination à réconcilier les deux tendances antagonistes de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), à l’issue de deux séances de travail tenues respectivement à son cabinet de travail.

En effet, après avoir échangé, samedi, avec une délégation conduite par M. Placide Tabasenge, vice-président, le ministre d’Etat a reçu, lundi, celle de M. Kasonga Tshilunde, président de l’UNPC.

Au terme de ces échanges, le ministre d’Etat a fait savoir que l’objectif poursuivi était de réconcilier les protagonistes après avoir obtenu les concessions réciproques des parties en présence. « Il est de mon devoir de réconcilier les deux parties en vue d’aider au fonctionnement harmonieux de la corporation et d’autant plus que cette structure fonctionne sous mon giron ».

Jolino Makelele a affirmé que les deux parties ont été favorables à sa démarche ayant pour but la réconciliation au sein de l’UNPC, avant d’ajouter que dans un avenir proche tous les protagonistes vont se retrouver autour de lui quant à ce.

Le président Kasonga s’est dit favorable à la démarche entreprise par le ministre d’Etat en charge de la Communication et médias, car « il est question de s’oublier soi-même pour privilégier l’intérêt supérieur de l’Union ».

Le souci du ministre d’Etat est de trouver des apaisements au sein de la corporation, a ajouté M. Kasonga Tshilunde, qui a soutenu qu’après avoir suivi les conseils du ministre ayant la tutelle des médias en RDC, « il y a lieu de se pardonner mutuellement. Moi, j’ai pardonné », a-t-i conclu.

ACP/FNG/ODM/MPK/JFM/GGK

Dans la même catégorie