AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le ministre de la Communication mobilise l’attention des éditeurs de chaîne privées


  20 Novembre      50        Médias (2792),

 

Abidjan, 19 nov 2021 (AIP)- Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, a mobilisé l’attention des éditeurs de chaînes privées du mardi 16 au mercredi 17 novembre 2021, lors d’une visite dans les rédactions des médias privées, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

Il s’est agi pour le ministre, de s’imprégner des conditions de travail de ces nouveaux acteurs du secteur des médias. Aussi, cette série de visites fait-elle suite à l’intinction du signal analogique dans le Grand Abidjan, le 13 novembre 2021 et au déploiement de la Télévision numérique terrestre (TNT) sur l’ensemble du territoire national.

Au cours de ces différents échanges avec les premiers responsables de ces entreprises, Amadou Coulibaly a annoncé la création d’un fonds de soutien de l’audiovisuel qui viendra en complément de plusieurs mesures opérantes. Entre autres, la création d’une structure pour le suivi des mesures d’audience, portée par la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA).

Ce fut l’occasion pour lui de rappeler les efforts consentis par le gouvernement pour le développement du secteur des médias aux fins de lui offrir toute sa place dans sa contribution à l’économie nationale et dans la diversification et l’équilibre de l’information.

Durant deux jours, le ministre de la communication, des Médias et de la Francophonie a sillonné les locaux de A+ Ivoire, NCI, Life TV et 7Info.

Dans la même catégorie