MAP Le Maroc remporte le Championnat d’Afrique de beach-volley et se qualifie pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 MAP Rwanda: un mort dans une bousculade en marge d’un meeting électoral de Paul Kagame Niger : Une attaque fait un mort, un blessé grave et des otages dans le Nord (Intérieur) MAP Le CPS de l’UA insiste sur l’enregistrement des réfugiés afin d’améliorer la prise de décision sur leur situation et l’efficacité des actions humanitaires en Afrique ACI Congo/Musique: Sortie du single « Bu diama ntangu » de Ladis Arcade Mboungui ANP Début des examens du CFEPD Session 2024 : Plus de 400.000 candidats en lice ANP Le secteur des ONG et Associations de Développement a mobilisé plus de 150 milliards F CFA en 2023 au Niger (Ministre) AIP Des magistrats instruits sur la déontologie de la magistrature AIP Le vice-président de la CNPC-CI initie des consultations des promoteurs immobiliers pour redynamiser le secteur ANP Tahoua : 73.120 candidats affrontent les épreuves écrites du CFEPD session 2024

Le ministre de la communication s’engage à accompagner le VITIB dans la réalisation de ses ambitions


  3 Juin      74        communication (156), Technologie (1094),

 

Grand-Bassam, 03 juin 2022 (AIP) – Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a affiché sa détermination et son engagement à accompagner le Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB sa) de Grand-Bassam à réaliser ses ambitions pour son développement, jeudi 2 juin 2022, lors d’une visite effectuée dans l’établissement.

« Je suis venu pour que vous puissiez me considérer comme une opportunité pour permettre au VITIB de réaliser ses ambitions, à relever tous les défis en vue de la relance de sa dynamique et lui permettre de jouer une place plus grande et un rôle plus important dans la création de richesses dans notre pays », a déclaré M. Coulibaly.

Pour lui, les défis à relever peuvent se résumer en quatre points. Il s’agit de l’aménagement du territoire, du règlement des litiges fonciers, de l’incompréhension avec l’administration fiscale et financière et le problème de financement .

Il a affirmé vouloir apporter sa participation en qualité de ministre de tutelle en envisageant des solutions durables pour contribuer au redémarrage et à la réalisation des missions prioritaires assignées au VITIB sa.

Amadou Coulibaly a effectué une visite guidée des locaux notamment ceux de CIERIA (société de portable, made in Côte d’Ivoire) de Africure et de la Fondation jeunesse numérique en compagnie du Président du conseil d’administration (PCA) et Directeur général par intérim, Ané Boni Siméon.

Le VITIB a été créé le novembre 2006 avec pour mission de conduire notre pays à être un pays leader dans le domaine des TIC et de la Biotechnologie. Aussi, lui est-il assigné entre autres d’aménager et construire des infrastructures nécessaires au développement de la Zone Franche de Grand- Bassam, de promouvoir ladite zone Franche dans le but d’attirer des porteurs de projets de recherche et d’innovation afin de s’y installer.

Dans la même catégorie