AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine

Le Ministre de la Jeunesse et du Sport en visite dans la région de Diffa


  1 Avril      127        Sport (12691),

 

Diffa, 1er avril (ANP) – Le Ministre de la Jeunesse et du Sport M.Sékou Doro Adamou a effectué, du 30 au 31 mars 2022, une série de visite dans la région de Diffa.
Durant deux jours le Ministre de la Jeunesse s’est rendu à l’arène de lutte traditionnelle qui abritera la 43e édition du sabre national 2022, arène qui a besoin d’une réhabilitation. Au niveau du centre de la promotion des jeunes où il a eu plusieurs explications sur le fonctionnement et au niveau du stade régional ou « stade de la concorde » Sékou Doro a relevé plusieurs problèmes surtout au niveau de l’entretien .

Le Ministre Sékou Doro a rencontré le personnel de la jeunesse et du sport de Diffa pour recueillir les problèmes de la région dont entre autres, le manque de personnel. Il a ensuite eu une rencontre avec les sportifs et leurs entraîneurs où la parole a été donnée pour des plaidoyers et des recommandations.

M.Sékou Doro Adamou a indiqué qu’il a tenu à les rencontrer « pour échanger et écouter vos préoccupations en vue d’améliorer vos condition de vie en milieu sportif ».

« Je voudrais que vous travaillez avec la direction régionale pour l’entretien de ces joyaux que nous avons acquis car les infrastructures n’appartiennent pas seulement à l’Etat » a déploré le Ministre

Doro Adamou est accompagné dans ces visites, par le Gouverneur de la région Issa Lémine, le préfet du département de Diffa, le Président du conseil régional ainsi que le vice-maire de la ville de Diffa.

 

Dans la même catégorie