Diffa, 29 Mars (ANP) – Le Ministre de L’agriculture et de l’élevage, Colonel Mahamane Elhadji Ousmane est arrivé ce vendredi 29 Mars 2024 en milieu de la journée en compagnie de la Présidente du fond de solidarité pour la sauvegarde de la patrie (FSSP) Madame Brah Réki Djermakoye. Ils ont été accueillis à l’aéroport Mamadou Tandja de Diffa par le Gouverneur de la région Général Mahamadou Ibrahim Bagadoma entouré de ses collaborateurs.
Le ministre Ousmane ainsi que Madame Brah Reki Djermakoye sont à Diffa, pour procéder au lancement officiel des travaux de réhabilitation des périmètres irrigués de Lada et du centre de développement Agricole (CDA) de Diffa dans le des activités du projet de la grande irrigation du Niger, qui se tiendra samedi 30 Mars 2024 dans ville de Diffa.
Aussi, ce déplacement sera mis à profit par le Ministre pour visiter les acteurs de la filière poisson de la ville de Diffa, où un appui au développement de cette filière est prévu par les autorités de transition du Niger, qui accordent beaucoup d’intérêts à l’autosuffisance alimentaire du pays