MAP Championnat d’Afrique de karaté (Tunis-2024): 18 médailles pour le Maroc, dont 5 en or APS Sénégal: plus de 400 migrants clandestins interceptés par la Marine MAP Sénégal: l’ancien candidat à la présidentielle, Amadou Ba, crée un nouveau parti AIP La présidente du réseau des institutrices de Côte d’Ivoire appelle à une revalorisation des primes des enseignants Inforpress Aumento exponencial de transtornos mentais é maior causa de suicídio em Cabo Verde e no mundo – coordenadora Inforpress Porto Novo/Jorge Luiz: Associação de agricultores reclama recuperação do furo inoperante há duas décadas MAP Le Caire : Ouverture de la 162ème session du Conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres des Affaires étrangères avec la participation du Maroc ANG CAN-2025/Luís Boa Morte garante lutar pelos três pontos diante do Moçambique ACP RDC: l’Agence Chine nouvelle prête à accompagner la transition numérique à l’ACP ACP RDC : examen du budget rectificatif 2024 et du projet de loi des Finances 2025

Le ministre de l’Agriculture invite l’INFPA à participer à la politique de souveraineté alimentaire


  9 Novembre      74        Agriculture (4242),

 

Bingerville, 9 nov 2023(AIP)-Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a invité les stagiaires de l’Institut national de formation professionnelle agricole (INFPA) de Bingerville à jouer leur rôle dans l’atteinte de la souveraineté alimentaire, notamment la production de vivriers.

Lors de la cérémonie de rentrée académique 2023-2024, mercredi 8 novembre 2023, le ministre d’Etat Kouassi Adjoumani a demandé aux apprenant de l’INFPA de s’imposer un ordre de vie dans le domaine agricole.

« C’est-à-dire nous nous imposerons de produire ce que nous consommons. La porte est ouverte grâce à laquelle nous devons produire pour nous-mêmes. Et tout cela participe à la sécurité alimentaire de notre pays. L’objectif étant d’assurer la souveraineté alimentaire, à travers les productions vivrières de qualité », a-t-il déclaré.

Selon M. Adjoumani, la production quantitative et qualitative du secteur agricole est la conséquence de ressources humaines hautement bien formées et qualifiées pour accompagner la volonté politique du gouvernement.

C’est en cela que depuis 26 ans que le ministère de tutelle dispose d’un institut pour répondre aux besoins des exigences agricoles et alimentaires des populations, a relevé le ministre de l’Agriculture, félicitant tout le personnel d’encadrement et le directeur général de l’institut, Dr Ayenan Marc Olivier Togbé, pour le travail abattu pour mettre à disposition d’auditeurs qualifiés.

Kobenan Kouassi Adjoumani s’est engagé à satisfaire leurs doléances évoquées par les responsables de l’INFPA, dont l’occupation illicite des espaces par certains riverains, troublant de fait leur quiétude.

Dans la même catégorie