ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR AIB L’ambassadeur du Burkina en Gambie présente ses lettres de créance au président Adama Barrow AIB Burkina : 6 morts et 4 blessés dans un éboulement d’un site d’orpaillage à Tiébélé AIB Fin de formation pour une vingtaine de journalistes burkinabè en Chine AIB SNC 2024 : Le ministre des transports lance un appel à la prudence après le basculement de 5 camions sur l’axe Ouaga-Bobo AIB Savane médias fermé par les services des impôts MAP Rabat: Création du Réseau des journalistes Fact-Checkers des Agences de presse africaines MAP Dakhla: la Marine Royale porte assistance à 85 candidats à la migration irrégulière MAP Dakhla: Des diplomates africains prospectent les potentialités économiques de la région

Le ministre de l’EPST rassuré de la qualité des soins administrés aux enseignants dans leur mutuelle


  6 Octobre      31        Education (1290),

 

Kinshasa, 05 octobre 2022 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Pr Tony MwabaKazadi, a effectué, mercredi, une visite au siège national de la Mutuelle de santé des enseignants (MESP), à Kinshasa, pour s’assurer de la qualité des soins administrés aux enseignants et à leurs dépendants.

Il s’est dit satisfait des réalités qu’il a trouvées sur le terrain, qui lui rassurent de bonnes conditions de prise en charge médicale des enseignants et de membres de leurs familles.

Cette visite d’inspection, a-t-il dit, fait suite aux instructions du Président la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui tient au social de l’enseignant, condition préalable à l’amélioration de la qualité de l’enseignement fourni aux enfants ainsi qu’à la consolidation et la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire.

Le président du Conseil d’administration de la MESP, Guy Mafuta, qui a accueilli le ministre de l’EPST, a exprimé un sentiment positif sur la présence du Pr Tony Mwaba dans leurs locaux.

« Le ministre Tony Mwaba est venu se rendre compte du fonctionnement de la mutuelle. Et sur place, nous avons été avec quelqu’un qui a déjà une idée de ce qu’il attend de nous. Ce qui explique qu’il ait trouvé à l’immédiat des solutions aux problèmes posés. Je pense qu’il avait une idée de lancer un atelier pour exprimer les vrais besoins et savoir comment le gouvernement va soutenir la Mutuelle qui réalise une œuvre sociale dans la vie des enseignants », a-t-il dit.

Il a affirmé que c’est grâce aux données mis à la disposition de la mutuelle par le Service de contrôle de la paie des enseignants (SECOPE) que les listes des enseignants devant être pris en charge ont été établies.

Dans la même catégorie