MAP Côte d’Ivoire : intensification de la lutte contre le trafic d’espèces animales protégées AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques

Le ministre de l’Hydraulique appelle au calme suite à la perturbation dans la distribution de l’eau


  17 Avril      44        Environnement/Eaux/Forêts (6390),

 

Abidjan, 17 avr 2021 (AIP) – Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, appelle les populations au calme suite à des perturbations dans la distribution de l’eau dans plusieurs quartiers d’Abidjan dans un communiqué transmis à l’AIP.

Ces perturbations sont essentiellement liées à des casses de conduite de distribution d’eau potable (tuyaux)  lors des travaux de voirie. Ces incidents ont perturbé la desserte en eau potable dans  plusieurs quartiers de Yopougon, Cocody et Abobo (institut des aveugles, le quartier Gouro de Koweït,  Djorogobité, Bessikoi, Angré CHU, Djibi 8ème tranche, Abobo Baoulé, Aboboté et Abobo Dokui…).

De même, des incidents techniques liés aux micros coupure d’électricité ont entrainé une instabilité de la production, perturbant la desserte dans plusieurs quartiers d’Attécoubé et  Yopougon (Agban, Santé 3, Micao, Zone Industrielle, Cargill, Gesco…).

A cela s’ajoute, des problèmes de restructuration du réseau engendré par  l’urbanisation galopante comme à Anyama extension,  Attécoubé et plusieurs autres quartiers d’Abidjan et la fraude sur le réseau où  l’eau destinée aux abonnés réguliers est détournée par les fraudeurs.

Face à cette  situation désagréable, le ministre Laurent Tchagba rassure que les techniciens sont à pied d’œuvre pour rétablir la continuité du service dans les meilleures délais, mais en attendant, des camions citernes font l’approvisionnement d’appoint en urgence  dans les quartiers concernés pour soulager la population.

Tout en appelant les entreprises en charge des travaux de voirie à la vigilance, M. Tchagba promet que plusieurs projets (la MÉ, APTF, AGHIEN…) sont en cours pour mettre fin au manque d’eau dans le grand Abidjan.

«Tout sera mis en œuvre pour assurer la continuité de la desserte en eau potable », rassure le ministre.

Dans la même catégorie