MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Le ministre des Eaux et Forêts au 8ème forum du cacao à Rome


  12 Septembre      31        Agriculture (4122),

 

Abidjan, 12 sept 2022 (AIP)- Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba prend part au 8ème forum Conférence économique africaine (CEA) du cacao du 13 au 15 septembre 2022 à Rome en Italie.

Ce forum abordera des sujets sur les moyens d’équilibrer au mieux la sécurité alimentaire, la durabilité et les considérations socio-économiques, la fonctionnalité de l’offre et de la demande.

Il traitera également de la tendance de l’innovation dans le secteur du cacao, une réglementation sans déforestation comme moteur de la traçabilité mandatée par le gouvernement. La traçabilité en tant que catalyseur clé d’une chaîne d’approvisionnement qui satisfait tout le monde.

Les participants auront l’occasion d’échanger et d’élargir leur réseau d’affaires tout en interagissant avec d’autres collègues du cacao, ainsi qu’avec des délégués d’autres secteurs, dans une atmosphère détendue.

M. Tchagba, à la tête de la délégation ivoirienne, fait partie des grands intervenants à cette tribune dans la capitale italienne.

Ingénieur hydrologue à l’École normale supérieure des travaux publics, il a obtenu un master of advanced études (DEA) de géologie appliquée, avec une spécialisation en Ressources en eau, de l’Université de Paris.

Dans la même catégorie