APS SENEGAL-SANTE-TIC / L’absence de cadre réglementaire constitue un obstacle à la digitalisation des données médicales, selon un officiel APS SENEGAL-CINEMA-EDITION / « Sembène Ousmane, Hétérotopie des possibles », un ouvrage consacré à l’œuvre de l’écrivain et réalisateur sénégalais APS SENEGAL-SECURITE-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / 9e édition « Sétal sunu rééw » : les comités régionaux et départementaux de lutte contre la migration irrégulière invités à s’impliquer activement MAP De la musique à la gastronomie, le Maroc brille à l’UNESCO pour la Journée mondiale de la culture africaine et afro-descendante MAP Gabon: La présidentielle fixée au 12 avril prochain (officiel) MAP Tour du Sahel en Mauritanie (1-ère étape): Le Marocain Ibrahim Essabahy prend la deuxième place MAP Crise humanitaire en Somalie: Plus d’un milliard de dollars requis pour aider les plus vulnérables en 2025 (ONU) ATOP « TERRES EN MÊLÉES TOGO » SATISFAITE DE L’ÉVALUATION DES ENSEIGNANTS ET ÉDUCATEURS ATOP LA DIRECTION PRÉFECTORALE DE LA SANTÉ D’AGOE-NYIVE PRÉSENTE SA REVUE ANNUELLE 2024 ATOP DES ACTEURS EN ATELIER NATIONAL DE LANCEMENT DU PROJET « AFR 100 TOGO » A KPALIME

Le ministre des Mines dévoile les performances attendues dans le secteur en 2025


  7 Décembre      9        Economie (23384),

 

Yamoussoukro, 07 déc 2024 (AIP) – Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a présenté aux sénateurs, vendredi 6 décembre 2024, les grandes performances attendues dans les trois sous- secteurs de son département au cours de la prochaine année et fait adopter par la même occasion le budget de 326.786.000.000 de francs CFA, conçu pour atteindre les objectifs.
Les performances attendues en 2025 sont, de manière générale, l’adoption et la mise en œuvre d’une politique intégrée de ces sous-secteurs à l’effet d’asseoir une synergie entre eux.
Selon M. Coulibaly, il s’agira de renforcer la gouvernance du secteur des hydrocarbures en poursuivant les audits des coûts pétroliers, accroitre la recherche par la promotion du bassin sédimentaire et accroitre la production pétrolière à travers les travaux de la phase 2 du gisement Baleine.
Au niveau de l’énergie, le gouvernement entend améliorer l’accès des populations aux services énergétiques de qualité avec un taux d’accès à l’électricité de 99% et un taux de couverture des localités de 100%.
Le ministre a enfin indiqué qu’en ce qui concerne les mines et la géologie, l’accent sera porté sur l’amélioration du cadre juridique et institutionnel du secteur en élaborant les textes subséquents au niveau du Code minier, notamment ceux relatifs au contenu local.
« Les crédits budgétaires permettront au ministère de poursuivre la réalisation de ses missions en vue d’accroitre la participation des secteurs des mines, des hydrocarbures et de l’énergie à la transformation structurelle de l’économie et au développement du secteur privé et de l’investissement », a déclaré Coulibaly Mamadou Sangafowa.

Dans la même catégorie