Maradi, 22 Novembre (ANP) – Le Ministre des Mines, le Commissaire Colonel Ousmane Abarchi a entamé, ce vendredi 22 novembre 2024, une visite de travail de deux jours dans la Région de Maradi.
Il a notamment effectué, dès ce 22 novembre, une série de visites au niveau des deux carrières de la Ville de Maradi sur la route de Zinder. Le Ministre et les techniciens qui l’accompagnent se sont penchés sur l’aspect environnemental de l’exploitation de ces mines.
Le Ministre des Mines s’est ensuite rendu à la Direction Régionale des Mines où il a visité les différents bureaux. L’emplacement de ce bureau régional a tiqué le Ministre qui a automatiquement pensé trouver un autre siège à la Direction.
Il a aussi visité la Direction régionale de l’Energie logée sur un terrain d’un hectare, hérité du projet Energie II. Il s’agit de voir dans quelle mesure construire le siège de la Direction Régionale des Mines sur ce vaste terrain.
Auparavant, dès son arrivée, le Commissaire Colonel Ousmane Abarchi a rendu une visite de courtoisie aux Sultans de Tibiri/Gobir et du Katsina/Maradi, avec lesquels il s’est longuement entretenu.
Le Ministre des Mines, apprend-on, poursuivra sa mission le 23 Nombre 2024 avec une visite sur le site aurifère de Kondago, puis à Madarounfa et Gabi.