AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi

Le ministre des Transports installe les gendarmes inspecteurs de permis de conduire


  4 Mai      39        Politique (25318),

 

Abidjan, 03 mai 2021 (AIP)-Le ministre des Transports, Amadou Koné, a procédé lundi 03 mai à Abidjan, à l’installation officielle de 25 gendarmes en remplacement des inspecteurs des examens dans le processus de délivrance des permis de conduire.

Selon M. Koné, cette décision de suspendre les inspecteurs du permis de conduire vise à lutter contre la fraude et la corruption. Pendant trois mois, seuls ces 25 gendarmes sont habilités à superviser le processus d’obtention du précieux sésame.

«Les gendarmes feront désormais passer l’examen pour laisser un peu de temps au gouvernement afin de réformer le secteur», a-t-il précisé.

Le ministre Amadou Koné a rappelé que cette action s’inscrit dans la dynamique du travail d’aménagement lancé depuis un certain temps. Cette période de transition de trois mois contribuera à mettre en place un dispositif un peu plus crédible avec un personnel plus professionnel, a-t-il insisté.

Aussi a-t-il prévenu que les automobilistes qui endeuillent tous les jours en Côte d’Ivoire des familles seront traqués.

L’objectif vise à réduire de 25% à l’horizon 2025, le nombre d’accidents.

Le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, Alexandre Apalo Touré a dit compter sur le professionnalisme de ses hommes pour cette nouvelle mission qui leur a été assignée.

En 2021, ce sont à peu près 12 000 accidents qui ont eu lieu avec plus de 1 400 décès sur les routes et de nombreux blessés occasionnant par la même occasion des pertes importantes pour l’économie nationale, pour les entreprises de transport.

Le Conseil des ministres a décidé, mercredi 28 avril 2021, que les agents de la Gendarmerie nationale sont requis pendant une période de trois mois pour assurer la mission d’inspection pour les passages du permis de conduire, en attendant l’achèvement de la réforme.

Dans la même catégorie