APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Amadou Mame Diop prend acte de la dissolution de l’Assemblée nationale, ‘’une prérogative du chef de l’État’’ APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES / La construction du port de Ndayane va bientôt démarrer, selon DP World APS SENEGAL-ECONOMIE-MIGRATION / La BNDE présente ses offres aux Sénégalais vivant en Côte d’Ivoire (communiqué) MAP Championnat d’Afrique des nations juniors de handball : Le Maroc affronte la Tunisie en demi-finale MAP Mpox : Don canadien de 200.000 vaccins au continent africain ACP Procès Coup d’Etat étouffé: 37 condamnations à mort contre 14 acquittements ACP Kolwezi: la Sicomines et les entrepreneurs signent des contrats de 73 millions USD ACP La décentralisation, une nécessité à reposer sur des responsables bien formés (Ministre d’Etat Belge) ACP Union interparlementaire: ouverture en Arménie de la 10ème conférence mondiale des jeunes parlementaires ACP Senat : la RDC et les USA pour le renforcement de leurs liens d’amitié et de coopération

Le ministre des Transports invite les entreprises chargées des travaux à livrer l’aéroport de Korhogo à fin novembre 2023


  6 Novembre      44        Infrastructure (790), transport (652),

 

Korhogo, 06 nov (AIP)- Le ministre des Transports, Amadou Koné, se félicitant des avancées des travaux de réhabilitation de l’aéroport de Korhogo, a invité les entreprises concernées à livrer l’infrastructure aéroportuaire à la fin du mois de novembre 2023.

« Nous sommes ici pour faire le point avec toutes les entreprises qui travaillent sur l’aéroport de Korhogo et également de San Pedro, pour faire avancer donc les choses. Je suis heureux que la piste est ouverte. Hier nuit, j’ai pu visiter le balisage lumineux et me suis rendu compte que ce dernier est terminé à 98%. Ce qui signifie que les avions peuvent atterrir de nuit comme de jour désormais ici à Korhogo. J’invite les entreprises à tout mettre en œuvre pour livrer l’aéroport à fin novembre », a déclaré le ministre Amadou Koné après une visite du chantier, dimanche 5 novembre 2023.

Après avoir fait le point des travaux nécessaires pour la bonne marche de l’aéroport (tarmac, parkings pour véhicules, aires de stationnement, héliports…), valider les plans de circulation et l’élaboration de plan de sécurité routière de la ville de Korhogo pendant la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), il a insisté sur la fermeture de l’axe Kanawolo-Korhogo aux gros camions et aux cars.

Amadou Koné a invité la police et tous les services impliqués dans l’élaboration du plan de circulation à parfaire leurs projets pour une bonne CAN à Korhogo.

L’aéroport de Korhogo avait une capacité de deux avions. Après la réhabilitation, le tarmac pourra désormais accueillir simultanément cinq à six avions, a-t-on appris.

Dans la même catégorie