Korhogo, 06 nov (AIP)- Le ministre des Transports, Amadou Koné, se félicitant des avancées des travaux de réhabilitation de l’aéroport de Korhogo, a invité les entreprises concernées à livrer l’infrastructure aéroportuaire à la fin du mois de novembre 2023.
« Nous sommes ici pour faire le point avec toutes les entreprises qui travaillent sur l’aéroport de Korhogo et également de San Pedro, pour faire avancer donc les choses. Je suis heureux que la piste est ouverte. Hier nuit, j’ai pu visiter le balisage lumineux et me suis rendu compte que ce dernier est terminé à 98%. Ce qui signifie que les avions peuvent atterrir de nuit comme de jour désormais ici à Korhogo. J’invite les entreprises à tout mettre en œuvre pour livrer l’aéroport à fin novembre », a déclaré le ministre Amadou Koné après une visite du chantier, dimanche 5 novembre 2023.
Après avoir fait le point des travaux nécessaires pour la bonne marche de l’aéroport (tarmac, parkings pour véhicules, aires de stationnement, héliports…), valider les plans de circulation et l’élaboration de plan de sécurité routière de la ville de Korhogo pendant la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), il a insisté sur la fermeture de l’axe Kanawolo-Korhogo aux gros camions et aux cars.
Amadou Koné a invité la police et tous les services impliqués dans l’élaboration du plan de circulation à parfaire leurs projets pour une bonne CAN à Korhogo.
L’aéroport de Korhogo avait une capacité de deux avions. Après la réhabilitation, le tarmac pourra désormais accueillir simultanément cinq à six avions, a-t-on appris.