MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

LE MINISTRE EGBETONYO A RENCONTRE LA POPULATION DE VEH


  6 Janvier      59        Politique (25169),

 

Kougnohou, 6 jan. (ATOP) – Le ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, Kossivi Egbétonyo a rencontré, le samedi 4 janvier, la population du canton de Véh, à une dizaine de kilomètre à l’ouest de Kougnohou dans la commune Akébou1.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une tournée de remerciement des différentes populations des cantons de la préfecture de l’Akébou que le ministre a initié suite à sa nomination après les élections législatives du 20 décembre 2018.
Dans le canton de Véh, le ministre a transmis aux populations les salutations et les vœux les meilleurs, de santé, de paix, d’amour et de prospérité du président de la République et de son gouvernement.  Il a également saisi l’occasion pour remercier les laborieuses populations de ce canton pour leur adhésion à la politique du chef de l’Etat  en votant massivement le parti au pouvoir depuis 2010. Le ministre a évoqué en outre le Plan National de Développement PND et ces enjeux sociopolitique, économique et culturel pour le Togo. Il a pour ce fait invité ses compatriotes à travailler d’arrache-pied pour bénéficier des retombées de cette initiative.
M. Egbétonyo a déclaré que sa nomination est le couronnement de l’adhésion sans faille du peuple Akébou à la politique  du président Faure Gnassingbé et qu’à ce titre c’est un impératif  pour lui de venir remercier ses parents pour le travail abattu sur le terrain. Le ministre a rassuré les différentes populations de la préfecture, que le gouvernement sous l’impulsion du président de la République, ne ménagera aucun effort pour poursuivre la réalisation des infrastructures scolaires, sanitaires et routières fiables et nécessaire pour le développement harmonieux du Togo.
M. Egbétonyo était accompagné par les cadres du parti UNIR de la préfecture au-devant desquels se trouvait l’honorable Kérètcho Komina, président des chefs traditionnels de la localité et d’une délégation des noirs américains conduite par M. Léopold Messan Ekué, président de Togo Tourisme basé au Pays-Bas.

Dans la même catégorie